2020-06-25 10:37:10 Jump

Conseiller en Retraite, Avantages sociaux et Mieux-être


Postulez maintenant!
Objectif du rôle

Notre client est à la recherche d’un conseiller en retraite, avantages sociaux et mieux-être qui gérera tous les aspects liés aux programmes de retraite, aux programmes d’avantages sociaux (canadiens et expatriés), aux plans d’achat d’actions et au mieux-être. Les responsabilités de la personne recherchée contiendront la gestion des politiques, des conseils, de la planification, de la communication, de la gouvernance et de la conformité réglementaire et des relations avec les fournisseurs.

Salaire :
À discuter
Principaux domaines de responsabilité et fonctions :
Domaine clé: Programmes de retraite
  • Fournir des conseils sur les interprétations des politiques relatives aux divers programmes de retraite et d’avantages sociaux; Régime de retraite à cotisations déterminées, REER, prestations canadiennes, prestations aux expatriés, etc.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs de programmes pour garantir les niveaux de service attendus et interagir avec les consultants, les auditeurs et les agences gouvernementales.
  • Participation aux réunions périodiques des comités des régimes de retraite pour les employés non syndiqués et syndiqués.
  • Assurer la conformité des informations et tenir des registres liés au régime de retraite tel que délégué par le comité du régime de retraite.
  • Préparer les rapports, analyses, communications et recommandations requis.
  • Effectuer l’administration des pensions et coordonner les demandes de pension courantes entrantes, à la fois en interne et avec des prestataires de services externes.
  • Administrer les avantages sociaux: maintenir des données précises sur les avantages sociaux, signaler les modifications chaque semaine, vérifier et préparer les factures mensuelles pour le paiement et communiquer des informations sur les avantages sociaux aux employés.
  • Responsable de la conformité des entrées et sorties liées à la gestion des avantages; interagir avec les sites au besoin.
Domaine clé: programmes de mieux-être
  • Aider à l’élaboration d’un programme de mieux-être qui répond aux besoins des employés à l’échelle mondiale.
  • Planifier, mettre en œuvre et évaluer les initiatives du programme de mieux-être avec le comité de mieux-être de l’entreprise.
  • Superviser les initiatives de  mieux-être du site en facilitant le réseau des ambassadeurs du mieux-être et en veillant à ce que les informations soient partagées à l’échelle mondiale.
  • Recherchez des initiatives et des pratiques exemplaires innovantes en matière de mieux-être, en tenant compte de la population des employés.
  • Fournir périodiquement un tableau de bord de mieux-être aux principaux intervenants.
Domaine clé: Gestion des données des employés.
  • Responsable de la politique de gouvernance et de gestion des données des employés et des processus associés.
  • Produisez des rapports d’intégrité pour valider les données EBS sur une base mensuelle. Envoyez des rapports d’erreurs aux utilisateurs du site EBS pour une mise à jour avec les informations de données correctes.
  • Collaborez avec l’équipe RH et informatique pour identifier les processus et les erreurs inefficaces et développer un plan d’action ciblée avec les meilleures pratiques dans un état d’esprit d’amélioration continue.
Domaine clé: Plan d’achat d’actions
  • Coordonnez les processus mensuels pour les licenciements et les changements de données des employés.
  • Associez-vous aux sites et aux RH de l’entreprise pour les nouvelles inscriptions et les changements.
  • Sur une base mensuelle, équilibrer et vérifier les factures et approuver.
  • Traiter les activités du compte de confiscation sur une base trimestrielle.
  • Agir en tant qu’expert mondial en la matière pour le programme, répondre aux questions et expliquer le programme aux équipes RH des sites.
  • Agir en tant que contact principal avec le fournisseur externe; faciliter les réunions mensuelles.
  • Traitez les petits reports de solde sur une base annuelle.
Attentes en matière de sécurité et de durabilité

Maintenir un intérêt coopératif et respectueux pour la santé et la sécurité, la durabilité, l’engagement communautaire et les relations avec les parties prenantes concernées. Veiller à tout moment à ce que le développement durable soit une priorité en se conformant aux lois et réglementations, procédures, instructions et exigences en matière de santé et de sécurité applicables sur tous les sites. Soyez conscient, observez, signalez et assurez la correction de toute condition ou situation dangereuse. Faire preuve de leadership en matière de développement durable et de santé et sécurité en adoptant et en démontrant continuellement un bon exemple.

Qualifications et compétences
  • Diplôme universitaire préférable en ressources humaines / affaires; la désignation dans les prestations / pension est un atout (par exemple CEBS, GBA, RPA).
  • 5-8 ans d’expérience dans les programmes de retraite et d’avantages sociaux.
  • Connaissances et expertise solides en matière d’administration des pensions et des avantages sociaux.
  • Bilingue anglais / français est requis, ainsi que de solides compétences en communication, écrite et verbale.
  • Compétences démontrées en analyse et en résolution de problèmes; excellentes compétences en gestion du temps et en organisation.
  • Orientation proactive et énergique vers le service à la clientèle avec conscience des questions d’équité et de diversité.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en collaboration dans différentes unités commerciales.
  • Expérience en coordination de projet site minier RH, Juridique, Finance. Capacité de gestion des activités régulières et du niveau de service avec divers prestataires externes.
Jean-Alexandre Demers

Consultant sénior

...

jeanalexandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 205

Cell 514-241-7806

Je suis intéressé!