2022-01-19 11:50:27 Jump

Analyste d'affaires TI


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Description de l’emploi:

L’analyste d’affaires TI est chargé d’effectuer des analyses d’affaires stratégiques pour divers départements à l’appui des buts et objectifs de l’entreprise. Cela comprend le catalogage et la documentation des processus et sous-processus d’affaires afin de découvrir les inefficacités. L’analyste d’affaires TI réorganisera également les processus et sous-processus, si nécessaire, afin de déterminer et de réaliser les plans technologiques de l’entreprise. À ce titre, cette personne sera la principale liaison entre le département informatique et les unités commerciales.

Principales responsabilités:

  • Rechercher et examiner les processus qui soutiennent les fonctions commerciales et les exigences du système.
  • Réaliser des diagrammes de processus d’affaires pour définir les activités opérationnelles, les procédures et les modèles.
  • Collaborer avec les chefs de projet, les propriétaires de systèmes et les utilisateurs finaux pour affiner les exigences et les objectifs des opérations commerciales.
  • Analyser l’efficacité et l’efficience des processus d’affaires et élaborer des stratégies pour les améliorer (coût-bénéfices, temps de cycle, cartographie de la chaîne de valeur, analyse de la valeur des activités, etc.).
  • Identifier les omissions et les erreurs dans les exigences opérationnelles en menant des études de faisabilité.
  • Évaluer les résultats pour développer de nouveaux processus.
  • Créer et/ou prototyper de nouvelles procédures pour améliorer les processus d’affaires, les opérations et le flux de données.
  • Effectuer une analyse de l’impact des tâches sur les utilisateurs professionnels ; surveiller les scénarios d’impact tout au long des cycles de développement et de mise en œuvre.
  • Concevoir, développer et distribuer des formations pour les utilisateurs concernés.
  • Intégrer les processus d’affaires nouveaux ou révisés pour les incorporer dans la prise de décision stratégique.
  • Préparer des rapports techniques à l’intention du personnel des TI à l’appui des activités des services techniques.
  • Gérer et coordonner les bases de données de recherche et/ou d’enquête, selon le cas.
  • Effectuer des analyses de données sur demande ; élaborer et présenter des rapports ad hoc à l’appui de diverses initiatives de processus d’affaires, tant à l’interne qu’à l’externe.
  • Fournir un soutien consultatif et technique à l’équipe de direction et à d’autres groupes de décision stratégiques.
  • Effectuer des tests des exigences du système et des tests de régression.
  • Gérer, coordonner et évaluer les efforts des consultants tiers engagés dans des activités de processus d’affaires sous contrat.

Critères exigés:

Scolarité 

  • Diplôme universitaire en informatique ou en administration des affaires requis ou expérience pertinente équivalente.

Expérience pertinente 

  • 10 ans d’expérience minimum dans le développement d’applications.
  • 5+ ans d’expérience professionnelle directe en tant qu’analyste d’entreprise.
  • Expérience avérée de la modélisation et de la cartographie des processus d’affaires à l’aide de méthodologies et de modèles éprouvés.
  • Expérience approfondie en matière d’ERP.
  • Expérience avérée dans l’analyse des exigences commerciales et techniques.
  • Expertise dans la conception, le développement et la mise en œuvre de processus commerciaux remaniés et des logiciels et matériels associés.

Connaissances 

  • Connaissance directe de la gestion de bases de données et de diverses méthodes d’extraction de données, y compris l’importation de données dans des feuilles de calcul, des graphiques, etc.

Habiletés 

  • Capacité à rédiger des procédures opérationnelles dans un langage à la fois technique et orienté utilisateur.
  • Capacité à dépanner les changements, les erreurs et les modifications ultérieures des processus opérationnels ; doit pouvoir le faire en tenant compte du travail d’autres analystes.

Localisation: Montréal

ID – 7790

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