2019-10-03 10:22:33 Jump

Notre client est présentement à la recherche d’un consultant Analyste ECM et collaboration pour rejoindre notre Centre d’excellence Conseil en gestion. Le/la conseiller(ère) recherché(e) interviendra sur différentes missions contribuant à la planification et à la livraison de solutions d’affaires reliées à la gestion de contenus d’entreprise et aux solutions de collaboration.

Salaire :
À discuter
Vos tâches:

Dans le cadre de vos missions de livraisons de projets en mode Agile, vous assumerez les responsabilités suivantes:

  • Identifier, prioriser et analyser les besoins d’affaires du client;
  • Modéliser les processus d’affaires en vue d’amélioration et d’innovation;
  • Concevoir des solutions intégrées répondant aux objectifs et exigences du client;
  • Définir ou modifier les règles d’affaires;
  • Effectuer l’évaluation de faisabilité des solutions ou projets;
  • Proposer les meilleures pratiques de l’utilisation des solutions selon les besoins du client;
  • Participer à la définition des besoins fonctionnels;
  • Définir les « workflows » de gestion de l’information;
  • Définir et promouvoir les pratiques d’utilisation des outils de collaboration (Office 365);
  • Concevoir les solutions;
  • Définir et faire valider le modèle de sécurité à mettre en place;
  • Définir les stratégies et gérer l’exécution de recette;
  • Former les usagers sur l’utilisation de la solution;
  • Élaborer le Product Backlog;
  • Participer aux Sprints et Scrums quotidiens;
  • Accompagner les secteurs d’affaire dans la mise en production et la gestion du changement;
  • Effectuer la vigie technologique des outils de collaboration et de gestion de contenu.
Votre profil :
  • Avoir un minimum de 5 années dans le rôle d’analyste ECM et collaboration;
  • Connaissance de solutions de gestion de contenu et de collaboration telle qu’Office 365, SharePoint, Teams et OneDrive;
  • Avoir de l’expérience dans la configuration des outils de collaboration et de gestion de contenu;
  • Connaissance des méthodes de mise en œuvre d’un cadre de gouvernance de l’information : politiques, lignes directrices;
  • Connaissance des techniques d’optimisation des moteurs de rechercher et des stratégies d’implantation de recherche fédérée;
  • Connaissance des techniques de taxonomie, de classification, de conservation  et d’indexation de l’information;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Expérience en mode services-conseils;
  • Proactif et enthousiaste pour la résolution de problèmes;
  • Capacité à produire des documents de haute qualité en contenu et en présentation;
  • Bon communicateur, débrouillardise et bonne capacité d’analyse;
  • Autonomie et bon esprit d’équipe.
Atouts :
  • Avoir participé à un développement Agile;
  • Bonne connaissance des concepts de GED;
  • Maîtrise de la notion de folksonomie;
  • Expérience du domaine financier;
  • Certification CBAP, PSM, PSPO.
Scolarité :
  • Baccalauréat spécialisé de trois ans
Jessica Legroulx

Consultante en recrutement

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jessica@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 204

Cell 514-240-3595

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