2021-10-25 14:13:43 Jump

Architecte de solutions - Centre de données/Cloud


Postulez maintenant !

Le rôle de l’architecte de solutions – centre de données consiste à positionner, architecturer et fournir des solutions axées sur les disciplines suivantes :

– Conseil en stratégie informatique d’entreprise
– Plateformes de serveurs d’entreprise
– Plateformes de stockage d’entreprise
– Solutions de virtualisation des serveurs
– Services/solutions de protection des données

Le rôle de l’architecte de solutions – services cloud est de positionner, d’architecturer et de fournir des solutions axées sur les disciplines suivantes :

– Services de clouds hybrides et multiples d’entreprise
– Services de cloud privé et hyperscale
– Services Office 365

L’architecte de solutions est responsable à la fois des solutions sur site et des solutions fournies dans le cadre de modèles de services hébergés ou gérés. Le titulaire de ce poste contribuera à stimuler les ventes, servira d’expert en matière de contenu, participera à la préparation des propositions, développera des méthodologies de services détaillées, des présentations aux clients, dirigera les efforts de prestation de services, encadrera les autres et contribuera au développement de la garantie de conception technique.

L’architecte de solutions est également responsable de l’encadrement et de la direction de l’intégration de la solution dans une infrastructure existante, ce qui conduira à l’intégration de systèmes et à des approches de mise en œuvre, y compris l’identification et l’intégration de produits et services tiers dans une conception de solution cohésive.

Chaque architecte de solution est chargé de comprendre les modèles de service et de soutien, les ressources, les programmes et les partenariats de l’entrerpise afin de contribuer à la mise en place de solutions de service durables avec les principaux partenaires technologiques :
– Microsoft
– AWS
– VMWare
– Cisco
– EMC
– HPE
– IBM
– NetApp
– Microsoft
– VCE

Ce poste sera directement rattaché au vice-président exécutif des ventes. Le poste nécessitera une compréhension et une expertise totales dans la construction et l’extension des relations et des partenariats actuels avec les partenaires clés dans l’élaboration de propositions de vente à haute valeur ajoutée. Pour ce faire, il devra disposer de renseignements détaillés sur le marché, de connaissances et de contacts précieux dans le secteur des centres de données.

 

EXPERTISE TECHNIQUE :

– Solide connaissance pratique architecturale et technique des solutions de cloud et des technologies clés des partenaires.
– Solide connaissance des technologies de cloud computing et de centre de données d’entreprise, ainsi que des meilleures pratiques de cloud computing et de centre de données d’entreprise (architecturales et opérationnelles).
– Connaissance approfondie des architectures d’application, du middleware et des technologies de centre de données, notamment : serveur/applications de centre de données, architecture de réseau et de stockage, applications d’infrastructure de centre de données (systèmes d’exploitation, bases de données, réplication/récupération après sinistre et protection des données), et intégration des applications par rapport à l’infrastructure.
– Une expérience dans le développement d’analyses de rentabilité et de ROis, une expérience des opérations et une connaissance pratique de la mise en œuvre de l’infrastructure de gestion et de surveillance sont essentielles.

EXIGENCES ET EXPÉRIENCE
– Excellentes capacités de communication écrite et verbale, d’écoute et de présentation.
– Capacité à travailler de manière indépendante et en tant que membre d’une équipe directe ou virtuelle pour atteindre les objectifs de prévente.
– Solides compétences en matière de résolution de problèmes : capacité à évaluer un problème et à déterminer un plan d’action efficace.
– A de préférence déjà occupé divers rôles techniques d’après-vente, d’avant-vente et de gestion de projet.
– Connaissance des ensembles de solutions des partenaires clés et des tiers (ou des solutions concurrentielles applicables), des spécifications des lignes de produits, des critères de performance et des applications.
– Capacité démontrée d’utiliser des outils de collaboration dans un environnement de vente :
1. Conférences téléphoniques et WebEx
2. Appels vidéo
3. Solutions de tableaux blancs collaboratifs

– Formation/certifications sectorielles en matière de solutions de cloud computing et de centres de données d’entreprise.
– Expérience de la mise en œuvre et de l’exploitation de solutions de virtualisation de serveurs.
– Expérience avant-vente dans des environnements de centres de données d’entreprise en tant que consultant ou ingénieur système.
– BS/BA ou équivalent (MS/MBA de préférence).
– Plus de 10 ans d’expérience dans le secteur concerné.
– Expérience des produits des partenaires clés ou expérience pertinente des offres des principaux concurrents dans le domaine technologique concerné.
– Expérience de la pré-vente requise.
– Des compétences avancées en Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Visio sont nécessaires.

Charlène Pilon Bouchard

Consultante en Recrutement - TI

...

charlene@jumprecruteurs.ca

514-833-3527

Je suis intéressé !


  • Taille max. des fichiers : 128 MB.