2020-11-18 13:23:37 Jump

Artiste technique de Personnage


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Notre client travaille constamment à la création d’expériences innovantes et passionnantes pour les joueurs du monde entier. À cette fin, alors que l’entreprise se concentre toujours sur la création de titres pour joueurs individuels forts et narratifs, il met aussi davantage l’accent sur les expériences en ligne. Grâce à l’interactivité inhérente du jeu en ligne, leurs univers auront la chance de s’épanouir à la fois maintenant et à l’avenir. Pour y parvenir, notre client met en place les équipes et les outils capables de soutenir leurs ambitions.

Principales responsabilités:
  • Définir les processus et meilleures pratiques sur diverse systèmes tel que la création de personnages modulaire, la simulation de vêtements et de fourrure;
  • Développer de nouvelles techniques et de nouveaux processus afin de résoudre les défis de la production de personnages;
  • Rechercher un point de vue innovateur visuel et technique, dans la façon de travailler avec les processus créatifs;
  • Documenter de façon précise les processus et procédures;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique, corrige les erreurs et évalue les nouveaux outils;
  • Fournir une direction technique et des instructions aux autres artistes ou animateurs;
  • Superviser et corriger la production de personnages effectuer avec nos partenaires externes.
Expériences & qualifications :
  • Diplôme collégial ou universitaire en art 2D et 3D et/ou toutes formations équivalentes;
  • 3 ans et plus d’expérience à titre d’artiste 3D temps réel (artiste de personnage, modeleur, rigger, artiste/animateur technique); ou expérience a titre de programmeur (fort intérêt et connaissance du domaine artistique).
  • Au moins 1 titre publié AAA, préférablement nouvelle génération.
Habiletés techniques :
  • Connaissance intermédiaire à expert avec Maya.
  • Connaissance de Photoshop ou Substance;
  • Connaissances en profiling (PIX, contraintes 3d temps réel, hardware).
  • Connaissances en grooming;
  • Connaissances en simulation de vêtements, de muscles ou de physiques;
  • Connaissances / Expérience de systèmes de shader “node-base”;
  • Connaissances de langage script/programmation un atout (C#, C++, Python, .Net, Mel, etc.).
  • Bilingue (Français et Anglais).
Qualités interpersonnelles :
  • Faire preuve de leadership et avoir le sens des responsabilités;
  • Avoir une bonne capacité à bien exprimer ses idées;
  • Être axé sur l’atteinte de résultats supérieurs;
  • Être un solide joueur d’équipe;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être capable de s’adapter aux changements et de travailler sous pression tout en respectant les délais convenus.
Motivation et intérêts :

De l’ambition et de la passion pour les jeux vidéo sont essentielles!

Stéphanie Le Blanc

Consultante en Recrutement

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stephanie@jumprecruteurs.ca

514-622-7662