2021-02-02 15:56:25 Jump

Chef de service Finance - Marketing analytique


Appliquer maintenant!

Notre client, une importante entreprise québécoise d’envergure internationale qui offre de belles possibilités de croissance, est à la recherche d’un(e) professionnel(le) avec de solides expériences d’analyse marketing qui pourra élever leur équipe financière parmi les meilleures le secteur de la vente au détail et des biens de consommation.

Salaire :
À discuter
Responsabilités :

Votre mandat sera de développer et de diriger une pratique d’analyse financière axée sur le retour sur investissement des opérations de détail et le marketing et de soutenir la gestion financière de l’organisation de marketing. Vous serez associé à la vice-présidente principale du marketing mondial et à son équipe de direction pour gérer et optimiser leur budget de fonctionnement et leurs initiatives stratégiques. Le rôle collaborera également de façon inter fonctionnelle avec les différentes équipes d’analyse (Marketing, Ventes, Réseau, Données/BI), menant des recherches pour améliorer la visibilité globale des leviers de profitabilité ainsi que l’exactitude et l’efficacité des incitatifs commerciaux et dépenses marketing.

Le/la candidat(e) idéal(e) a une solide expérience et une passion pour les statistiques et l’analyse des données tout en possédant une compréhension approfondie du marketing numérique, des mesures d’entonnoir marketing et des indicateurs de performance client. Il/elle possède également d’excellentes compétences en gestion (Excel/SQL), visualisation et présentation des données. Nous nous attendons à un candidat qui va rapidement saisir la vue d’ensemble, définir sa propre vision et établir la feuille de route pour construire la pratique; afin d’augmenter les connaissances de l’équipe financière et créer de la valeur avec des recommandations concrètes pour tous les partenaires d’affaires. Ce rôle, basé au bureau de Montréal, relèvera directement du vice-président finances et fera également partie de l’équipe élargie de leadership en marketing.

Compétences / Expérience :
  • Baccalauréat en affaires, marketing, statistiques ou autre domaine analytique avec un diplôme avancé en analyse ou en sciences des données;
  • Plus de 8 ans d’expérience en gestion financière, travaillant avec des chefs d’entreprise et des finances, dans une grande multinationale ou en tant que consultant soutenant une fonction de vente et de marketing;
  • Connaissances opérationnelles en:
    • Mesures de performance client (Valeur à vie, Mesure de cohorte, Coût d’acquisition);
    • Mesures de performance de commerce électronique;
    • Modèle de mix marketing;
    • Plate-forme de données clients;
    • Mesure des médias sociaux;
    • Techniques d’optimisation des moteurs de recherche;
    • Marketing numérique.
  • Expérience dans la transformation analytique d’une fonction finance avec une bonne connaissance des meilleures pratiques en science des données;
  • Leader autonome, motivé et enthousiaste avec un excellent sens des affaires;
  • Fortes aptitudes interpersonnelles et de communication, tant écrite que verbale (français et anglais);
  • Esprit curieux avec des compétences analytiques élevées;
  • Passion pour les métriques et les chiffres avec l’attention aux détails;
  • Capacité de créer des tableaux de bord bien structurés et ayant de l’impact, et à automatiser la collecte des données de ceux-ci;
  • Capacité et autonomie avec les processus de recherche : observer, établir les hypothèses, créer un cadre de test, communiquer clairement les résultats et les transformer en actions concrètes.
Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

...

isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

Je suis intéressé!