2022-12-08 11:52:08 Jump

Chef(fe) de service - gestion de projets


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Vous souhaitez diriger l’équipe de gestion de projets dédiée à l’unité d’affaires stratégiques de projets? Vous êtes un leader naturel axé sur la planification, l’exécution, la livraison et surtout le service client pour des projets sur mesure destinés à une clientèle internationale et diversifiée.

Joignez-vous à cette entreprise qui fabrique et commercialise divers types de produits complexes et sur mesure destinés à différents secteurs d’activités primaires et secondaires à travers le monde grâce à ses 12 usines.

Répondant au vice-président de cette unité d’affaires et en collaboration avec les divers départements de l’entreprise (planification et chaine d’approvisionnement ) vous serez responsable de :

  • Déterminer le niveau de gestion de projet des nouvelles commandes et les attribuer aux chargés de projets;
  • S’assurer que toutes les commandes de projet soient gérées avec rigueur et discipline (élaboration du plan directeur, visibilité permanente du projet, gestion des problèmes / des risques, gestion du changement des objectifs) à l’aide des outils WBS automatisés et de visibilité du projet, et étant responsable de la performance de son équipe (indicateurs de performance clés);
  • Soutenir l’équipe dans le processus de gouvernance, la hiérarchisation, la gestion, et la proactivité de relance auprès des clients au besoin;
  • S’assurer que les meilleures pratiques standardisées soient appliquées aux activités d’administration des commandes;
  • Prendre des décisions financières au nom de l’unité d’affaires (par exemple, approbations LD, approbations de fret aérien, frais d’annulation, modifications de la portée des contrats client etc.);
  • Soutenir et contribuer de manière significative au développement et au déploiement de l’initiative de gestion de projets spéciaux et sur mesure;
  • Atteindre les objectifs de livraisons à temps (OTD) et de délai moyen de retard (ADL) pour son portefeuille de commandes;
  • Afficher un haut niveau de professionnalisme et de rigueur dans la qualité des livrables de l’équipe;
  • Lancer des initiatives pour combler les lacunes / « zones grises »;
  • Encourager l’équipe à afficher continuellement un haut niveau d’excellence en leadership.

Expérience et Qualités requises pour réussir dans ce rôle :

  • BAC en Ingénierie mécanique ou dans les opérations, administration;
  • Minimum de 10 ans d’expérience dont 5 ans en gestion de projets ou l’équivalent;
  • Expérience supervision d’équipe de gestion de projets (actuellement 8 personnes) d’au moins 4 ans;
  • Expertise dans le domaine manufacturier et des projets sur mesure à haut volume;
  • Influence et leadership d’équipe démontrés;
  • Avoir une passion pour la gestion de projet et le service client;
  • Fait preuve de rigueur et d’une capacité à travailler sous pression;
  • Solide connaissance des applications MS Office et des systèmes Enterprise Resource Planning;
  • Être parfaitement bilingue en français et en anglais, autant à l’écrit qu’à l’ora.

Cette entreprise reconnue dans son champ d’activité et pour la qualité de ses produits, vous offre une opportunité de carrière, en exprimant vos aptitudes de leader et en mettant à profit votre organisation, votre sens des affaires et vos initiatives pour l’atteinte des résultats.

  • Salaire de base compétitif + un bonus de performance;
  • Programme complet d’assurance collectives;
  • REER collectif avec contribution de l’employeur;
  • Environnement de travail Hybride;
  • 3 semaines de vacances + 1 semaine aux fêtes de fin d’années;
  • 5 jours de maladie;
  • Ordinateur portable et cellulaire fournis;
  • Remboursement des frais de gym annuels et autres initiatives favorisant le bien-être.

Localisation: Montréal

ID – 8022

Emmanuelle Laporte

Consultante Sénior

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emmanuelle@jumprecruteurs.ca

514-815-5605

Je suis intéressé !


  • Taille max. des fichiers : 128 MB.