2021-10-25 13:47:05 Jump

Chargé de comptes exécutifs


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Le rôle principal du chargé de comptes exécutifs est axé sur la vente des solutions de notre client au secteur des soins de santé au Canada.

Les solutions et services de notre client comprennent :

– Cloud hybride
– Conseil en stratégie informatique d’entreprise
– Plateformes de serveur, de stockage et de réseau d’entreprise
– Virtualisation de serveurs
– Protection des données
– Téléphonie
– Collaboration

Ces solutions sont proposées par le biais de diverses méthodes de livraison, allant des services gérés aux services professionnels, tant sur site qu’en nuage hybride.

Le candidat idéal aura démontré sa capacité à dépasser les attentes tout en veillant à ce que ses clients soient satisfaits des résultats obtenus. Le candidat sera chargé de stimuler les ventes, par le biais d’une approche planifiée et proactive de la prospection de nouveaux clients, ainsi que d’accroître la part de portefeuille de l’entreprise dans la base clients actuelle. L’accent sera mis sur sa capacité à prospecter efficacement de nouveaux clients, étant donné les initiatives de croissance ciblées de l’entreprise. Ils s’associeront à la fois en interne et en externe afin d’aligner les solutions appropriées pour répondre aux exigences de leurs clients.

Le chargé de comptes exécutifs est responsable de la compréhension des modèles de service et de soutien, des ressources, des programmes et des partenariats de l’entreprise afin de contribuer à la mise en place de solutions de service durables avec les partenaires technologiques clés :
– GetWell Networks
– Microsoft
– AWS
– VMWare
– Apple
– Cisco
– EMC
– NetApp
– VCE
– Dell/EMC
– HPE

Le chargé de comptes exécutifs créera et gérera les plans de son territoire et de ses grands comptes, en assurant la direction de l’équipe élargie pour l’exécution de ses plans.

Ce poste est directement rattaché au vice-président exécutif des ventes. Le candidat idéal sera axé sur les résultats commerciaux en ce qui concerne la façon dont il présente les solutions de l’entreprise à ses clients pour répondre à leurs besoins. La position exigera une compréhension complète et une expertise dans la construction et l’extension des relations actuelles et des partenariats avec les partenaires clés dans l’élaboration de propositions de vente à haute valeur ajoutée. Ceci sera basé sur une connaissance détaillée du marché et une expérience de l’industrie.

PRINCIPAUX OBJECTIFS COMMERCIAUX

– Dépasser les objectifs trimestriels et annuels en matière de revenus et de marge brute.
– Développer et exécuter un plan de territoire qui démontre clairement comment les objectifs seront atteints ou dépassés.
– Développer et maintenir un pipeline de revenus 3X par la prospection de nouvelles affaires et l’expansion de la part de portefeuille de l’entreprise avec les clients existants.
– Développer et maintenir une compréhension approfondie des objectifs stratégiques et connexes de leurs clients afin d’aligner les solutions de l’entreprise dans le but d’aider leurs clients à atteindre ces objectifs.
– Travailler en collaboration avec des partenaires internes et externes afin de fournir des solutions de qualité à leurs clients.
– Maintenir une connaissance à jour des solutions concurrentielles pertinentes afin de s’assurer qu’ils sont en mesure de faire face aux menaces concurrentielles dans leurs poursuites.

EXIGENCES ET EXPÉRIENCE

– Expérience confirmée de dépassement constant des objectifs.
– Excellentes compétences en matière de présentation et de communication écrite et verbale.
– Capacité à établir de solides relations avec les clients au sein de la C-Suite et avec les objectifs de la ligne d’affaires.
– Capacité avérée à prévoir de manière fiable leur activité et à tenir leurs engagements.
– Capacité à travailler de manière indépendante et, en tant que membre d’une équipe directe ou virtuelle, à atteindre les objectifs avec succès.
– Solides compétences en matière de résolution de problèmes : capacité à évaluer un problème et à déterminer un plan d’action efficace.
– Un minimum de 10 ans d’expérience connexe, idéalement dans la vente de services et de solutions complexes dans le secteur canadien des TI.
– Connaissance des ensembles de solutions des partenaires clés et des tiers (ou des solutions concurrentielles applicables), des spécifications des lignes de produits, des critères de performance et des applications.
– Capacité démontrée d’utiliser des outils de collaboration dans un environnement de vente :
1. Salesforce
2. Conférences téléphoniques et WebEx
3. Appels vidéo
4. Solutions de tableaux blancs collaboratifs
5. Suite bureautique Microsoft
– Diplôme universitaire requis

 

Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

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isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

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