2019-12-04 16:52:36 Jump

Conseiller(ère) Santé et Sécurité au travail et Environnement


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Notre client, dotée des plus récents systèmes de données opérationnelles assurant un environnement de travail sécuritaire et un concept d’équipe où vos compétences et vos qualités seront valorisées, est à la recherche d’un Conseiller Santé et Sécurité au travail et Environnement afin de compléter son équipe.

Vous recherchez un emploi stimulant et comportant des défis passionnants dans un milieu en constante évolution?  Ne cherchez plus ! Nous avons l’opportunité pour vous.

Salaire :
À discuter
Responsabilités :

Le Conseiller Santé Sécurité et Environnement est responsable de développer et tenir à jour le programme de prévention des risques en santé sécurité et le système de gestion environnemental dans la gestion quotidienne des opérations de l’entreprise. Il est responsable d’assurer la conformité relativement à la réglementation et aux normes sous lesquelles les installations portuaires sont assujetties.

Dans ce rôle, vous devrez :

  • Travailler conjointement avec les deux autres Conseillers de son équipe afin de régler les significations en matière de SST/ENV provenant des différentes parties prenantes. Ces parties sont notamment les syndicats de travailleurs, les différents départements de l’entreprise, les associations d’employeurs maritimes et les autorités fédérales;
  • Développer des outils de prévention touchant les enjeux en SST/ENV à l’intention des employés et des visiteurs;
  • Assurer la coordination et l’amélioration de stratégies, de programmes, de procédures, de directives et de politiques reliés à la SST/ENV afin de maintenir la conformité avec les exigences règlementaires;
  • Établir, tenir à jour et faire appliquer les mesures d’urgence en matière d’ENV/SST;
  • Réviser et/ou procéder aux enquêtes d’incidents reliées à SST/ENV et en faire le suivi avec les divers intervenants;
  • Procéder à la gestion des dossiers « judiciaires »;
  • Procéder à la gestion de divers projets reliés à la SST/ENV;
  • Procéder à l’audit interne/externe ISO 14001; o Effectuer toutes autres tâches nécessaires dans l’exécution de ses fonctions.
Afin de réussir, vous devez posséder :
  • Diplôme universitaire dans un des domaines suivants : santé et sécurité au travail, environnement, relations industrielles ou l’équivalent;
  • Expérience minimale de 3 ans dans un poste en santé et sécurité au travail ou en environnement;
  • Expérience minimale de 3 ans dans un milieu industriel et syndiqué;
  • De l’expérience dans le domaine maritime constitue un atout certain;
  • Connaissance des lois, normes et règlements fédéraux reliés à la SST/ENV (dont ISO 14001);
  • Excellentes connaissances des outils informatiques usuels incluant Ms Word et Ms Excel;
  • Fortes habiletés relationnelles et sens de l’écoute;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans ses dossiers;
  • Capacité à établir des relations de partenariat;
  • Aptitudes pour les communications (à l’oral et à l’écrit) : français (avancé), anglais (adapté à la fonction);
  • Capacité à exercer un leadership d’influence;
  • Habiletés en planification et en gestion de temps.
Jean-Alexandre Demers

Consultant sénior

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jeanalexandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 205

Cell 514-241-7806

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