2019-12-04 16:52:36 Jump

Conseiller(ère) Santé et Sécurité au travail


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Notre client, dotée des plus récents systèmes de données opérationnelles assurant un environnement de travail sécuritaire et un concept d’équipe où vos compétences et vos qualités seront valorisées, est à la recherche d’un Conseiller Santé et Sécurité au travail afin de compléter son équipe.

Vous recherchez un emploi stimulant et comportant des défis passionnants dans un milieu en constante évolution?  Ne cherchez plus ! Nous avons l’opportunité pour vous.

Salaire :
À discuter
Responsabilités :

Le Conseiller Santé et Sécurité est chargé de la coordination d’activités et de projets de prévention reliés au système de management Santé et Sécurité afin de soutenir l’intégration de la santé et de la sécurité dans la gestion quotidienne des opérations de l’entreprise. Dans ce rôle, vous devrez :

  • Travailler conjointement avec la Conseillère santé et sécurité ainsi qu’avec les différents partenaires en santé et sécurité tel que les Syndicats, les Directeurs de départements, et plusieurs autres;
  • Contribuer au développement des stratégies, des programmes de prévention et des plans d’action et participer à leur mise en oeuvre;
  • Répondre aux appels provenant des employés et du Syndicat relativement à la prévention;
  • Accompagner les gestionnaires lors des enquêtes d’accidents;
  • Coordonner et faire le suivi des activités d’assignation temporaire;
  • Faire les suivis de dossiers pour le Comité local SST;
  • En alternance avec la Conseillère SST, animer le Comité local SST;
  • Bâtir des projets reliés aux mesures préventives;
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires dans l’exécution de ses fonctions.
Compétences clés :
  • Capacité à exercer un leadership d’influence;
  • Fortes habiletés relationnelles et sens de l’écoute;
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans ses dossiers;
  • Capacité à établir des relations de partenariat;
  • Aptitudes pour les communications (à l’oral et à l’écrit) : français (avancé), anglais (adapté à la fonction).
Afin de réussir, vous devez posséder :
  • Diplôme d’étude universitaire en santé sécurité ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la santé et sécurité au travail en milieu syndiqué;
  • De l’expérience dans le domaine maritime constitue un atout certain;
  • Excellente connaissance des lois et règlements fédéraux dans le domaine de la santé et sécurité;
  • Maitrise des outils informatiques usuels incluant Ms Word et Ms Excel.
Jean-Alexandre Demers

Consultant sénior

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jeanalexandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 205

Cell 514-241-7806

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