2021-04-20 10:18:59 Jump

Agent(e) de prévention en santé, sécurité et environnement


Appliquer maintenant!

Notre client, un fournisseur de services multimétiers qui fournit en toute sécurité des solutions de construction, de gestion des installations et de solutions techniques de haute qualité recherche un(e) Agent(e) de prévention en santé, sécurité et environnement. Le titulaire aura comme responsabilité de superviser un ou plusieurs lieux de travail assignés pour assurer la conformité aux politiques, procédures, lois et règlements de l’entreprise, du client et du gouvernement. L’agent(e) de prévention HSE veillera à la bonne application et à l’utilisation du système de gestion de la sécurité de l’entreprise. Il/elle fera preuve de leadership afin de faire de la sécurité une valeur fondamentale.

Salaire :
À discuter
Fonctions et responsabilités :
  • Fournir un leadership, une orientation et un soutien en matière de SSE au(x) lieu(x) de travail assigné(s);
  • Aider et soutenir le gestionnaire provincial de la SSE dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques et des procédures de l’entreprise, conformément aux exigences de la compagnie et aux exigences réglementaires;
  • Effectuer des inspections (au besoin) des chantiers, des installations et de l’équipement pour vérifier la conformité aux normes de sécurité générales et spécifiques ; assurer le suivi de tout problème de non-conformité et prendre les mesures appropriées pour y remédier;
  • Mener des enquêtes sur les incidents, des audits des systèmes de gestion de la sécurité des sous-traitants, des programmes de contrôle des pertes et des problèmes de non-conformité, préparer des rapports et recommander des changements, le cas échéant;
  • Soutenir la mise en œuvre du programme de certificat de reconnaissance (COR) pour la région;
  • Partager la rétroaction, les observations et les détails des rapports relatifs aux réalisations et aux possibilités régionales en matière de SSE avec les gestionnaires régionaux et les chefs de personnel;
  • Superviser et participer, au besoin, aux enquêtes et aux examens des incidents;
  • Soutenir, au besoin, les programmes de service modifié;
    S’assurer que les plans d’intervention d’urgence sont en place et conformes aux exigences réglementaires locales, régionales, de la division et de l’entreprise.
  • Participer à la planification régionale, le cas échéant;
  • Se tenir au courant des tendances et des pratiques de l’industrie en matière de santé, de sécurité et d’environnement;
  • Mener ou soutenir l’audit annuel du système de gestion de la sécurité.
Compétences requises :
  • Orientation vers le changement;
  • Communiquer efficacement;
  • Apprentissage continu;
  • Orientation client;
  • Se tient responsable et tient les autres responsables;
  • Résolution de problèmes et innovation;
  • Travail d’équipe et collaboration;
  • Valorise et respecte les autres;
  • Coaching et développement;
  • Optimise les performances de l’entreprise et l’efficacité de l’équipe.
Formation et compétences requises :
  • 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la construction;
  • CSO ou NCSO, agent de sécurité de la construction/agent de sécurité nationale de la construction, de préférence;
  • Professionnel de la sécurité agréé au Canada (CRSP) ou consultant agréé en santé et sécurité (CHSC) serait considéré comme un atout;
  • Connaissance de Microsoft Office et de l’informatique (word, excel, power point);
  • Capacité d’animer des programmes et de faire des présentations à des groupes;
  • Connaissance pratique des règlements et programmes provinciaux et locaux en matière de sécurité et d’environnement;
  • Disponibilité pour voyager.
Jean-Alexandre Demers

Consultant sénior

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jeanalexandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 205

Cell 514-241-7806

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