2020-08-21 10:13:18 Jump

Notre client, start up située à Sherbrooke dans le domaine des énergies renouvelables, est actuellement à la recherche d’un CTO pour se joindre à son équipe croissante d’une dizaine d’employés.

Le CTO sera une personne clé de l’organisation et travaillera en partenariat serré avec le président fondateur. Il sera responsable de compléter le développement technologique du produit et de sa mise en production.  Il contribuera au renforcement de la culture d’entreprise actuelle, à l’implantation d’une structure organisationnelle permettant de compléter la commercialisation et à l’amélioration de la planification stratégique.

Salaire :
À discuter
Responsabilités :
  • Gestion des équipes de développement de produits & l’équipe des tests;
  • Veille technologique dans le secteur marin et implantation des meilleures pratiques dans le but d’optimiser les produits;
  • Mener la stratégie de propriété intellectuelle de l’entreprise;
  • Participer avec le comité de direction à la réflexion stratégique de l’entreprise (objectifs de croissance, rentabilité, vision, mission, valeurs, culture d’entreprise, développement des affaires, etc.);
  • Gestion de l’amélioration continue de l’entreprise par la création et mise en place d’outils d’amélioration de processus tels que des indicateurs de performances, outils d’informations (Ex; spec sheet, KPI);
  • Participer avec la haute direction à la planification du processus de développement de prototype vers le produit fini;
  • Participer à la croissance des équipes techniques ainsi qu’au projet d’expansion de l’entreprise.
Compétences & Atouts :
  • 10 à 12 ans d’expériences dans le domaine du développement de l’équipement mécanique, des véhicules ou des bateaux;
  • Baccalauréat en ingénierie mécanique ou industrielle;
  • Expérience de planification stratégique au sein de PME/start-up, ou expérience similaire;
  • Ouvert au voyagement à l’internationale;
  • Expérience de gestion, de recrutement et de formation d’équipe;
  • Capacité à leader et inspirer son équipe;
  • Compétent pour chercher et analyser l’information pertinente à son industrie et la communiquer aux individus concernés;
  • Personnalité entrepreneur à l’aise avec la prise de risque dans des situations ambiguës;
  • Capacité à traduire les alignements stratégiques en objectifs et en actions;
  • Bonne organisation et planification des échéanciers;
  • Être en mesure d’évaluer correctement diverses problématiques et prendre les décisions appropriées pour les résoudre;
  • Habiletés à mettre en place et analyser divers indicateurs de performance et outils d’informations (Ex: spec sheet et KPI).
Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

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isabelle@jumprecruteurs.ca

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