Si vous êtes passionné par la construction, que vous possédez un sens aigu de la gestion de projets et que vous recherchez une opportunité stimulante, ce poste pourrait être le défi professionnel que vous attendiez.
Notre client, une entreprise publique reconnue au service des Montréalais qui favorise un climat de travail agréable, sain où l’humain reste la première préoccupation vous offre cette opportunité.
Relevant de la directrice du département, le directeur de projet joue un rôle essentiel dans la planification, la gestion et la supervision de divers projets de construction, de rénovation et de réhabilitation liés au parc immobilier. Vous serez responsable de garantir la réussite de ces projets, en veillant à leur conformité aux normes de qualité, aux délais et aux budgets.
- Gestion de projets : Gérer les projets de construction neuve, de rénovations majeures et de réhabilitations après sinistres. Assurer le respect des budgets et des échéanciers, ainsi que la qualité des travaux.
- Coordination des professionnels externes : Collaborer avec des professionnels externes tels qu’architectes et ingénieurs pour élaborer les plans et devis conformément aux normes réglementaires et énergétiques.
- Gestion contractuelle : Solliciter des professionnels externes par le biais de demandes de prix, négocier des mandats de gré à gré et participer à la rédaction d’appels d’offres publics pour les services professionnels.
- Consultation des locataires : Recueillir les besoins des locataires et les traduire en termes de projets adressés aux professionnels externes.
- Coordination des équipes : Superviser les activités liées à la réalisation des travaux en collaboration avec les surveillants de travaux et les techniciens en mécanique du bâtiment.
- Suivi des Délais et administration : Établissez des échéanciers précis pour chaque projet et assurez-vous que les délais sont respectés. Assumer la gestion administrative des chantiers et veiller à la conformité des documents contractuels.
- Gestion des litiges : Proposer des solutions aux litiges et différends survenus dans le cadre des travaux sous sa responsabilité, en collaboration avec les avocats externes et internes.
- Expertise technique : Agir en tant que personne ressource technique et expert en architecture, structure et mécanique pour évaluer les risques et établir des stratégies d’intervention.
- Urgences : Prendre en charge les interventions d’urgences en cas de dangerosité pour les locataires, les employés et le public.
- Développement durable : Favoriser les bonnes pratiques de gestion liées au développement durable, à l’économie d’énergie, à la sécurité incendie, à la gestion des matières résiduelles.
- Rapports et présentations : Contribuer à la documentation et à la préparation des dossiers de présentation des projets spéciaux requis auprès des bailleurs de fonds.
Pour relever ce défi vous possédez :
- Baccalauréat en architecture, ingénierie ou domaine connexe.
- 4 ans d’expérience en gestion de travaux de construction (Réfection, remplacement 500 000$ à plus de 20 millions) confiés à des entrepreneurs, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
- Compétences en négociation et jugement.
- Excellentes compétences en gestion budgétaire et en planification.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec diverses parties prenantes Leadership et capacité de jugement.
- Mobilisateur d’équipe, dynamique et autonome.
- Aptitude au travail d’équipe dans un environnement hybride (terrain, bureau et télétravail).
- Avoir à cœur la mission sociale de notre entreprise, d’améliorer les conditions de vie de nos locataires.
- Excellente maitrise du français écrit et oral (anglais de base).
Ce que l’entreprise offre :
- Une belle ambiance de travail au sein d’une organisation qui encourage à faire les choses différemment et qui est axée sur les valeurs humaines.
- Des projets variés et d’envergure.
- Possibilité d’un mode hybride, selon la politique en vigueur et horaires flexibles.
- Un salaire attractif selon votre expérience.
- Assurances collectives adaptées à vos besoins individuels ou familiaux.
- Régime de retraite à prestation déterminée.
- Bureaux attrayants accessibles en transport, vélo aussi.
Localisation : Montréal
ID – 8135
Emmanuelle Laporte
Consultante Sénior
emmanuelle@jumprecruteurs.ca
514-815-5605