2019-10-18 16:01:46 Jump

Directeur des ventes de Solutions en TI


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Notre client est l’un des principaux fournisseurs de solutions de technologie de l’information (TI) au Canada et dispose de nombreuses ressources de service et de soutien. Leur vision est de «simplifier le secteur de la technologie, ensemble» en se concentrant sur les objectifs et les résultats de l’entreprise, en alignant les solutions informatiques les plus pertinentes et efficaces pour répondre à ces exigences et en offrant des capacités d’assistance exceptionnelles.

Notre client recherche un professionnel de la vente motivé, passionné, autonome, doté d’un sens aigu des affaires et de compétences en leadership, pour diriger et gérer directement l’équipe de vente de la succursale de Montréal et assumer la responsabilité de la vente de ses solutions et offres informatiques sur le marché montréalais. Le candidat gérera directement une équipe de 6 professionnels de la vente sur le terrain et travaillera en étroite collaboration avec leurs équipes de vente et de prestation de services.

Le candidat relèvera directement du vice-président des ventes du centre et de l’est du Canada et travaillera directement avec lui pour planifier et mettre en œuvre une stratégie de vente complexe et complète sur plusieurs années pour ce marché. Son équipe de vente travaillera avec les clients existants et les nouveaux prospects pour transformer ces organisations grâce aux solutions informatiques innovantes de nos clients. Le candidat retenu aime développer de nouveaux contacts et relations d’affaires et est motivé par les défis et l’enthousiasme liés à la création et au développement d’une entreprise.

Salaire :
200K +
Responsabilités :
  • Gérer, maintenir et développer les affaires avec les clients actuels;
  • Développer de nouvelles opportunités et de nouvelles affaires sur le marché;
  • Mettre en œuvre des programmes de vente en développant des plans d’action de vente sur le terrain;
  • Établir des objectifs de vente en prévoyant et en développant des quotas de vente annuels, en projetant le volume de ventes prévu et les bénéfices pour les offres existantes et nouvelles;
  • Gérer une équipe de vente de grande entreprise et encadrer le personnel de vente et de soutien des ventes;
  • Mettre en œuvre la stratégie de vente de GTM sur le marché;
  • Responsable des revues de performance et du développement de l’équipe de vente;
  • Fournir des prévisions précises pour les flux de revenus / bénéfices annuels, trimestriels et mensuels;
  • Construire et maintenir des relations de niveau supérieur au sein des comptes;
  • Atteindre / dépasser les objectifs de vente requis des équipes dans les catégories de produits et de services;
  • Maintenir / développer un haut niveau de connaissance des nouvelles technologies et offres;
  • Travailler efficacement / en coopération avec les équipes de vente interne, de vente superposée, de service, administrative, technique et de livraison;
  • Démontrer un haut niveau de travail d’équipe dans toutes les activités.
Qualifications:
  • Expérience de la gestion des ventes en entreprise et capacités de leadership éprouvées;
  • Expérience de la planification stratégique et de la gestion des équipes de marketing et de vente;
  • Compétence concurrentielle dans l’établissement et le développement des équipes de vente et des comptes clients;
  • Grand sens des affaires, orientation client forte, confiance en soi et capacité de gérer les relations commerciales et les négociations;
  • Doit être capable de fournir des présentations de niveau exécutif et des propositions écrites;
  • Doit être compétent et expérimenté avec les propositions non sollicitées et les stratégies de réponse à l’appel d’offres;
  • Capacité démontrée à développer des relations à long terme et mutuellement bénéfiques au sein du marché;
  • Expérience de travail dans des partenariats stratégiques avec de grands constructeurs et éditeurs informatiques;
  • Capable de penser et de planifier tactiquement et stratégiquement;
  • Maîtrise des solutions complexes et des ventes;
  • Identifier et atteindre les décideurs et les influenceurs clés et les persuader de prendre des mesures;
  • Établissez des relations de niveau supérieur (niveau C; Directeur, VP) au sein des comptes clients existants et des nouvelles organisations de prospects;
  • Communiquer de manière professionnelle et efficace les solutions de nos clients aux clients existants et aux nouveaux prospects par le biais de présentations, de propositions écrites, de réponses aux appels d’offre et de correspondances commerciales régulières;
  • Constamment actualiser les connaissances, les connaissances et la compréhension du secteur des technologies de l’information, des solutions et des stratégies;
  • Rechercher, rechercher et rechercher des informations qui conduiront à une stratégie de vente réussie créant un avantage commercial pour une opportunité ciblée;
  • Des questionnements, des enquêtes et des écoutes efficaces qui informent et conduisent à des actions et activités pouvant être mises en œuvre menant à un cycle de vente réussi;
  • Comprendre et appliquer les stratégies et solutions de l’entreprise pour développer des plans de développement commercial existants pour les clients existants et nouveaux;
  • Capacité de lier et d’appliquer des technologies informatiques à des résultats commerciaux identifiés et ciblés pour les clients existants et les nouveaux prospects;
  • Créer des solutions convaincantes qui répondent aux résultats commerciaux du client et qui différencient ses clients afin de le positionner comme partenaire et fournisseur de solutions souhaité ou préféré;
  • Créer des propositions financières solides qui répondent aux attentes de l’entreprise et remporter des marchés.
  • Collaboration et travail d’équipe dans l’exécution de toutes les tâches, rôles et responsabilités;
  • Engager les principaux fournisseurs à développer des opportunités de développement de compte conjoint et de marché menant à de nouvelles solutions et sources de revenus.
Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

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isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

Je suis intéressé!