2024-01-11 11:00:44 Jump

Directeur des ventes


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Directeur des ventes – domaine des équipements

Vous aimez amener votre équipe à atteindre ses objectifs? Vous êtes un leader naturel axé sur les résultats, les bonnes pratiques et l’unité d’équipe ? Cette entreprise, possédant une excellente réputation dans son domaine pour la qualité de ses produits et de son service personnalisé, souhaite vous avoir dans son équipe !

Sous la supervision du VP ventes, vous élaborerez et appliquerez la politique commerciale de l’entreprise avec votre équipe de représentants et effectuerez le suivi des opérations de ventes.

Responsabilités relatives au développement commercial :

  • Stratégie client : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de développement client, évaluant les opportunités de ventes et recommandant des plans d’action pour atteindre les objectifs de croissance.
  • Gestion de l’équipe de vente : Diriger une équipe dynamique en établissant des plans d’action et en assurant un encadrement sur le terrain, tout en veillant à la satisfaction des clients majeurs.
  • Optimisation des processus : Collaborer avec le manufacturier pour optimiser les processus et favoriser le développement continu.
  • Utilisation des outils de vente : Garantir que les outils de vente, y compris les systèmes CRM, sont bien utilisés par l’équipe pour maximiser l’efficacité opérationnelle.

Responsabilités relatives à la gestion des ressources humaines :

  • Leadership et communication : Conduire des réunions régulières avec l’équipe pour favoriser la communication et assurer le soutien nécessaire pour l’exécution des tâches quotidiennes.
  • Formation et développement : Superviser la formation des nouveaux et des représentants expérimentés, en suivant un programme établi pour favoriser la croissance professionnelle.
  • Évaluation du rendement : Effectuer des évaluations formelles du rendement des membres de l’équipe à intervalles définis et fournir des recommandations pour la structure et la composition de l’équipe.
  • Gestion des politiques RH : Veiller à l’application des politiques et procédures de l’entreprise liées à la rémunération, aux vacances etc.

Responsabilités relatives à la gestion financière :

  • Stratégie financière : Appliquer les politiques financières en vigueur, notamment en ce qui concerne les prix de vente, les marges bénéficiaires minimales et les demandes d’assistance financière auprès des fabricants.
  • Gestion budgétaire : Collaborer avec le Vice-Président des Ventes pour élaborer et gérer les budgets liés aux activités de vente.
  • Négociations et recommandations : Engager des négociations avec les fabricants pour obtenir des conditions avantageuses, tout en faisant des recommandations au Vice-Président des Ventes pour les demandes d’assistance financière et la gestion de l’inventaire.

Expérience et compétences demandées :

  • BAC ou DEC complété.
  • 3- 5 ans d’expérience dans un poste similaire (gestion des ventes). Résultats significatifs en termes de ventes et de gestion.
  • Avoir une expérience dans l’offre de solutions adéquates aux besoins du client.
  • Venir du domaine des équipements, location outillage ou connexe en B2B.
  • Esprit entrepreneurial, leadership et compétences en matière de prise de décision.
  • Excellente aptitude en communication, relations humaines et être orienté résultats.
  • Permis de conduire valide.
  • Bilinguisme.

Nous vous offrons la possibilité de travailler au sein d’un équipe soudée travaillant dans le même but et d’une entreprise favorisant l’orientation client, l’innovation et l’engagement.

  • Salaire de base attractif selon expérience.
  • Commissions : % du GP (Gross Profit) pour toutes les ventes faites par l’équipe de ventes payées mensuellement.
  • Allocation auto ou voiture fournie (modèle électrique).
  • Assurances collectives et contribution au REER.
  • 4 semaines de vacances.
  • Allocation de 500$ pour abonnement sportif.
  • Cellulaire et laptop.
  • Possibilité de travailler de divers succursales Laval, Montréal ou Rive Sud.

Localisation : Grand Montréal

ID – 8166

Emmanuelle Laporte

Consultante Sénior

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emmanuelle@jumprecruteurs.ca

514-815-5605

Je suis intéressé !


  • Taille max. des fichiers : 256 MB.
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