2019-10-10 11:29:24 Jump

Directeur - Entretien mécanique


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Notre client est à la recherche d’un Directeur – Entretien mécanique.  Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste planifie, dirige, contrôle et évalue les activités de maintenance mécanique de Qualité & Service. Il est responsable de voir à l’optimisation de la maintenance (préventive, prédictive et corrective) ainsi que de mettre en place les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.  En parallèle, il s’assure du respect des règles de SSE, des politiques de notre client et à ce que les meilleures pratiques soient utilisées.

Salaire :
À discuter
Planification & gestion de la maintenance (60%) :
  • Superviser la planification, l’organisation la direction le contrôle et l’évaluation de la maintenance, conformément au calendrier des travaux et du budget prévu;
  • Assure la gestion de la maintenance pour tous les équipements dont il a la responsabilité (grues, bateaux de travail, engins de chantier, véhicules automobile, etc.);
  • Superviser la préparation des rapports sur l’avancement des travaux de maintenance;
  • Approuver les travaux à effectuer en s’assurant du respect du budget alloué;
  • Élaborer, implanter et suivre des procédures standards de gestion et de réalisation des mandats;
  • Participer aux rencontres/réunions concernant les travaux de maintenance en cours et à venir selon les projets ou les besoins opérationnels;
  • Effectuer des visites sur le terrain afin d’inspecter et d’évaluer les travaux;
  • Faire l’évaluation des équipements afin de faire des recommandations par rapport à leur état, leur coût d’entretien, des décisions d’achats, de réparation ou de remplacement;
  • Voir à la mise en place d’un système de gestion de la maintenance (GMAO);
  • Mettre sur pied des indicateurs de performance pour évaluer son service;
  • Faire des recommandations sur l’utilisation optimale des équipements en vue de réduire les coûts et l’efficacité d’opération;
  • Voir à la qualité de la maintenance et à son amélioration continuelle (méthodes de travail, qualité du service, etc.);
  • S’assurer que les travaux de maintenance soient faits dans le respect des politiques de santé, de sécurité et d’environnement.
Gestion financière (15%) :
  • Contrôler les dépenses en lien avec les budgets;
  • Préparer et soumettre les prévisions budgétaires;
  • Participer à l’identification et à l’acquisition de nouveaux équipements de machinerie;
  • Analyser la compilation des dépenses facturables en fonction des projets et des travaux réalisés.
Gestion de QSO (15%) :
  • Assurer le respect des normes et des procédures auprès de son équipe;
  • Participer aux rencontre de gestion et d’opération;
  • Déterminer les objectifs stratégiques et voir à ce qu’ils soient atteints;
  • Maintenir une communication efficace auprès des différents intervenants sur les dossiers en cours.
Gestion des ressources humaines (10%) :
  • Gérer efficacement les ressources humaines sous sa supervision;
  • Collaborer avec la direction des Ressources humaines à l’application ds programmes, outils et politiques de GRH;
  • Voir au développement de compétences du personnel;
  • Assurer la promotion et le respect des normes SSE auprès de son personnel et participer aux mesures d’amélioration;
  • Procéder à l’évaluation de son personnel (évaluation de probation et annuelle).
Compétences et Qualités :
  • Sens de la gestion;
  • Service à la clientèle;
  • Relations interpersonnelles;
  • Méthodologie / Rigueur;
  • Sens des priorités;
  • Capacité d’organisation
  • Expérience de 10 ans et plus dans un emploi similaire;
  • Bilingue.
Marc-André Ouellette

Associé principal / Consultant sénior

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marcandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 201

Cell 514-424-7940

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