2020-04-06 10:04:01 Jump

Directeur Technique Artistique - Jeu vidéo


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Notre client, chef de file dans l’industrie des jeux vidéo, est à la recherche d’un Directeur Technique Artistique pour qui la passion et l’ambition pour les jeux vidéo sont essentielles!

Salaire :
À discuter
Fonctions
  • Instaurer les processus techniques de développement de la production d’effets visuels en collaboration avec la programmation, la conception du jeu, et l’animation, tout en respectant les contraintes techniques;
  • Élaborer les formations requises selon les outils utilisés par l’équipe artistique;
  • Développer de nouvelles techniques et de nouveaux processus afin de résoudre les défis de la production d’effets visuels;
  • Innover et résoudre les problèmes techniques artistiques pour le développement d’outils utilisés dans la production de jeux vidéos et ce, afin d’améliorer les processus de travail;
  • Travailler de façon efficace avec l’équipe de programmation en représentant le côté artistique;
  • Rechercher un point de vue innovateur visuel et technique, dans la façon de travailler avec les processus créatifs;
  • Documenter de façon précise les processus et procédures;
  • Repousser et redéfinir les limites des systèmes et de l’art pour les projets;
  • Corriger les erreurs et évaluer les nouveaux outils;
  • Interagir et communiquer de façon efficace avec les gestionnaires au niveau du projet et du studio;
  • Assurer la supervision de certains membres de l’équipe artistique, si nécessaire.
Expérience et qualifications
  • Diplôme collégial ou universitaire en Art 2D et 3D et/ou programmation ou toutes formations équivalentes;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience à titre d’Artiste 3D;
  • Au moins 2 ans à titre de Directeur Technique Artistique;
  • Connaissance approfondie de l’anglais (parlé et écrit);
  • Au moins 1 titre publié, nouvelle génération, en tant que Directeur Technique Artistique.
Habiletés techniques
  • Support (et Troubleshoot) dans le développement des jeux;
  • Connaissance approfondie des métiers reliés à la production de jeux vidéo;
  • Connaissance approfondie des contraintes techniques des engins et des différentes plateformes de jeux;
  • Connaissance de logiciels d’infographie 2D et 3D;
  • Connaissance d’un système de sauvegarde des données (ex : Perforce, VSS, Alienbrain);
  • Connaissance du langage Script.
Qualités interpersonnelles
  • Faire preuve de leadership et avoir le sens des responsabilités;
  • Avoir une bonne capacité à bien exprimer ses idées;
  • Être axé sur l’atteinte de résultats supérieurs;
  • Être un solide joueur d’équipe;
  • Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être capable de s’adapter aux changements et de travailler sous pression tout en respectant les délais convenus.
Marc-André Ouellette

Associé principal / Consultant sénior

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marcandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 201

Cell 514-424-7940

Je suis intéressé!