2023-01-23 12:39:32 Jump

Directeur(rice) des finances et performance


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Pour le Groupe Santé Nadon, situé à Laval.

Si…

  • Vous êtes une personne dynamique, organisée, rigoureuse, avec le souci du détail et qui a un sens aiguisé des affaires.
  • Vous êtes axé(e) sur la performance et vous avez de la facilité à vulgariser les résultats d’analyse auprès des dirigeants.
  • On reconnait votre leadership et vous avez une bonne capacité de persuasion.
  • Vous êtes une personne passionnée, humaine, engagée, bienveillante et qui désire innover et se dépasser dans un environnement stimulant et reconnu pour son excellence.

Nous vous offrons …

  • Un poste à temps complet permanent
  • Un salaire annuel entre 115 000 $ et 130 000 $
  • Jusqu’à cinq (5) semaines de vacances par année selon l’expérience
  • Des assurances collectives
  • Un employeur qui mise sur l’Expérience employé
  • Des centres agréés avec mention d’honneur par Agrément Canada

Votre mission…

  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et assumer le leadership de la direction des finances et performance de l’ensemble des cinq (5) établissements du Groupe Santé Nadon (GSN).
  • S’assurer de mettre en place des conditions gagnantes propices à la performance, à l’efficacité et à l’efficience.
  • Occuper un rôle de premier plan quant aux décisions et développement d’affaires impactant l’entreprise.
  • Assurer la standardisation, l’optimisation des processus d’affaires et la gestion des projets en matière de gestion financière.

Vos principales fonctions…

  • Élaborer et mettre en place une stratégie financière qui répond aux objectifs d’affaires.
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de la direction des finances.
  • Analyser la performance financière du GSN et proposer des solutions afin de développer et maintenir la profitabilité des opérations et projets stratégiques et optimiser la structure financière selon les meilleures pratiques.
  • Assurer la mise en place et le suivi d’indicateurs de performance (KPI) pertinents par l’atteinte des objectifs financiers mensuels et annuels.
  • Recommander et assurer l’implantation et le déploiement d’outils de gestion (tableaux de bord de gestion financière, prix de revient, indicateurs de performance).
  • Structurer les opérations de sa direction afin d’optimiser l’efficacité des processus comptables, de produire l’information financière dans les délais requis et d’en assurer la conformité.
  • Participer au développement des stratégies et visions globales du groupe en y intégrant l’aspect financier.
  • Gérer la trésorerie de manière à s’assurer que l’ensemble des établissements du GSN remplit ses obligations financières.
  • Assurer un suivi rigoureux des analyses financières produites annuellement par le MSSS.
  • Assurer l’analyse et la planification financière et fiscale et établit des prévisions budgétaires.
  • Informer régulièrement son gestionnaire et l’équipe de direction des résultats, des irrégularités et tous les risques perçus, et ce, pouvant provenir également des prévisions budgétaires.

Votre formation, expérience et vos compétences …

  • BAC en administration des affaires incluant une concentration en comptabilité ou diplôme jugé pertinent à la fonction
  • Un diplôme universitaire de 2e cycle dans une discipline pertinente est souhaitable
  • De l’expérience pertinente d’au moins six (6) ans à titre de comptable, de préférence dans le réseau de la santé et des services sociaux
  • De l’expérience pertinente d’au moins quatre (4) ans comme gestionnaire d’équipe dans un poste similaire
  • Être membre de l’Ordre des CPA du Québec
  • De l’expérience en gestion financière d’une entreprise comportant plusieurs divisions (atout)
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Flexibilité à vous déplacer dans nos cinq (5) CHSLD selon les besoins et les enjeux du moment; trois (3) en Montérégie et deux (2) à Laval, Vous serez localisé à notre siège social au 2999, boul. Notre-Dame, Laval
  • Ces habiletés informatiques :
    • Word intermédiaire
    • Outils internet
    • Excel avancé
    • Logibec (Expresso Paie-RH avancé) (atout)
    • PowerPoint
    • Employeur D (atout)
    • Outlook
    • Acomba (atout)

Qui sommes-nous…

  • Riche de son histoire familiale et de son expertise en gestion des soins et services aux personnes hébergées, l’entreprise familiale Groupe Santé Nadon gère cinq (5) établissements de soins et services de longue durée (CHSLD) dans les régions de Laval et de la Montérégie.
  • Le Groupe Santé Nadon mise sur une approche de gestion qui repose sur des valeurs humaines profondément ancrées dans son ADN depuis 1959 et sur une équipe de 650 employés dévoués et engagés à offrir une grande qualité de soins et services aux résidents.
  • C’est également de faire vivre une expérience client humaine, sécurisante, organisée et dynamique aux résidents et leurs proches. Pour nous, les résidents et leurs proches sont au cœur de notre action!
  • Faire partie de notre équipe, c’est de contribuer quotidiennement à l’amélioration continue du milieu de vie et à notre philosophie de gestion de proximité à valeur humaine.

Si nous avons piqué votre curiosité…

Faites-nous parvenir votre CV à Emmanuelle@jumprecruteurs.ca

ID – 8035

Emmanuelle Laporte

Consultante Sénior

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emmanuelle@jumprecruteurs.ca

514-815-5605

Je suis intéressé !


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