S’étant bâtit une solide réputation grâce à son expertise dans le domaine minier, industriel et municipal tant au Canada qu’à l’international, notre client offre une large gamme de services dont celui du traitement des eaux. Pour ce département d’importance nous cherchons un DIRECTEUR ADJOINT DES OPÉRATIONS situé en Abitibi.
En partenariat et sous la supervision du Directeur des Opérations vous aurez la responsabilité de mener à bien la gestion des opérations en veillant au contrôle financier des projets et aussi en supervisant l’équipe, traitement des eaux. Ce poste représente une opportunité de croissance et de développement au sein de notre entreprise en plein essor.
Description du poste :
- Gérer efficacement les opérations quotidiennes pour assurer leur bon déroulement ;
- Contrôler rigoureusement la gestion financière des projets en cours ;
- Planifier et coordonner la réalisation des projets en respectant les échéances et les budgets fixés;
- Assurer la gestion efficace des ressources humaines, en veillant à l’épanouissement et au développement professionnel des équipes ;
- Garantir le respect des normes de qualité et de sécurité dans toutes les activités ;
- Assurer une communication fluide avec les autres départements de l’entreprise ;
- Encadrer et soutenir le processus d’approvisionnement en matériel ;
- Favoriser la mise en place de projets d’amélioration continue pour optimiser les performances du département ;
- Contribuer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un système de gestion de l’inventaire efficace ;
- Assurer un service clientèle de haut niveau pour satisfaire les clients internes et externes ;
- Participer aux activités de représentation et aux processus de soumission pour de nouveaux projets;
Qualifications et compétences requises pour ce poste :
- BAC ou diplôme pertinent dans un domaine similaire ou connexe;
- Minimum de 5 ans d’expérience en gestion d’équipe;
- Expérience dans le domaine minier, construction, industriel ou environnemental;
- Compréhension des enjeux financiers liés aux projets, y compris la facturation et la gestion des coûts ;
- Maitriser les principes de la gestion de projet mais aussi de la santé sécurité;
- Compétences commerciales avancées pour la négociation avec les clients ;
- Capacité à gérer et à encadrer des équipes opérant sur divers sites et impliquées dans des projets multidisciplinaires ;
- Connaissances avancées des activités industrielles, du traitement des eaux et de la fabrication;
- Capacité à identifier les opportunités d’amélioration et à contribuer à leur mise en œuvre pour optimiser les performances du département ;
- Aisance en gestion de personnel, prise de décisions, gouvernance, travail d’équipe et partage des connaissances.
- Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.
Avantages
- Salaire annuel à partir de 115 000$ et plus selon l’expérience ;
- Environnement de travail stimulant et dynamique, favorisant le développement professionnel ;
- Contribution à un régime d’épargne-retraite.
- Programme d’assurance collective
- Programme d’aide aux employés.
- Cadre de travail et projets stimulants.
ID – 8113
Emmanuelle Laporte
Consultante Sénior
emmanuelle@jumprecruteurs.ca
514-815-5605