2019-06-03 17:02:35 Jump

Directeur(trice) Applications d’Affaires


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Raison d’être du poste

Le/La Directeur(trice), applications d’affaires participe à l’élaboration de la stratégie, la vision et l’orientation et l’architecture des applications d’affaires de notre client. Avec son équipe, il/elle agît comme point de liaison principal entre les parties prenantes de l’entreprise et l’équipe informatique en ce qui a trait aux exigences relatives à la conception des processus d’entreprise, aux applications d’affaires et à la documentation.  Il/Elle participe également à la priorisation du développement d’application et au support fonctionnel de tous les systèmes. Il /Elle assure la mise en place et le respect des meilleures pratiques pour un écosystème durable qui soutiendra les objectifs financiers, opérationnels et de croissance de l’organisation. Le/La Directeur(trice), applications d’affaires participe aussi au recrutement, à l’encadrement et au coaching d’une équipe d’experts en plus de favoriser des partenariats de confiance avec les différentes parties prenantes au sein de l’entreprise et les autres équipes informatiques.

Salaire
150 - 160K + Bonus
Principales responsabilités
  • Travailler en étroite collaboration avec le Chef des technologies de l’information (CIO), pour établir des plans stratégiques annuels concernant toutes les applications d’entreprise;
  • Examiner et réviser le plan stratégique au court de l’année en collaboration avec le CIO, au besoin;
  • Bâtir et maintenir une équipe centrée sur les besoins d’affaires de l’entreprise pour améliorer, optimiser l’utilisation des applications d’affaires;
  • Soutenir les objectifs financiers et opérationnels à court et à long terme de l’entreprise en favorisant la bonne exécution des programmes (ERP, SGD, commerce électronique, etc.) et des projets.
  • Fournir la documentation sur les applications d’affaires;
  • Évaluer constamment les besoins d’affaires et les besoins des utilisateurs afin d’analyser les possibilités et tirer profits des solutions existantes ou innovantes;
  • Traduire les exigences opérationnelles émergentes en initiatives d’habilitation d’applications d’affaires qui produisent des résultats opérationnels mesurables;
  • Gérer le processus des besoins des utilisateurs pour toutes les applications, y compris des communications efficaces au sein du Service TI et entres les autres services;
  • Assurer la résolution de conflit aux niveaux des ententes entre les fournisseurs tiers et/ou les services au sein de l’entreprise;
  • Établir et mesurer les objectifs de rendement et fournir régulièrement une rétroaction individuelle à tous les membres de l’équipe;
  • Agir à titre de coach et mentor auprès des membres de l’équipe et donner des conseils sur la résolution des problèmes critiques qui peuvent avoir une incidence sur les niveaux de service établis ou les attentes en matière de service.
  • Gérer les livrables et les ententes de niveau de service (SLA) en guidant la résolution des incidents, la gestion des problèmes, la maintenance et les tickets d’amélioration émis par les utilisateurs;
  • Élaborer des indicateurs de performance, mesurer et partager la performance des services fournis et mettre en place des activités d’amélioration continue;
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires TI pour identifier, évaluer, choisir et mettre en œuvre des technologies de l’information précises qui appuient les stratégies d’entreprise;
  • Rester informer au niveau des nouvelles technologies et prévoir les tendances futures en matière d’intégration d’applications d’affaires au sein de l’industrie;
  • Fournir des indicateurs de performance clés afin de mesurer la performance des applications;
  • Identifier les systèmes à modifier et apporter des solutions d’amélioration;
  • Contribuer aux processus de planification financière et de planification des immobilisations.
Facteurs de réussite
  • Bagage académique : votre formation universitaire en informatique, en génie ou en informatique de gestion vous a permis d’acquérir les connaissances nécessaires pour participer activement au développement de solutions d’affaires d’une entreprise ;
  • Bagage technique : vous possédez au moins 8-10 années d’expérience, idéalement dans un environnement de distribution, en gestion d’équipe et applications informatiques, incluant le design, l’implantation, la livraison, la gestion de problème et la gestion du changement;
  • Sens des affaires : Vous savez comprendre rapidement l’essence d’une entreprise de par vos expériences passées dans diverses industries. De ce fait, vous êtes devenu expert dans la traduction de solutions efficaces alignées à la stratégie de l’entreprise;
  • Adaptation au changement : Vous êtes en mesure d’anticiper le changement et de prévoir des plans d’action. Vous êtes ouverts aux nouvelles idées et considérez les changements comme des occasions d’apprentissage et d’amélioration continue;
  • Curiosité : Vous aimez rester à l’affut des dernières technologies et chercher toujours à en apprendre plus dans votre domaine afin d’apporter des solutions d’affaires innovatrices et adaptées aux besoins des utilisateurs. Vous favorisez un apprentissage continu et êtes reconnu pour encourager votre équipe à se développer professionnellement;
  • Communication : Vous êtes parfaitement bilingue et vous vous exprimez très clairement en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit. Vous démontrer de solides en présentation devant un groupe et êtes habile à former et à convaincre un public;
  • Partenaire d’affaires : Vous optez toujours pour une approche collaborative. Très orienté vers le service-client, on vous apprécie pour votre entregent et vos conseils. Vous inspirez confiance et apportez une approche personnalisée et adaptée aux besoins de vos clients en plus de leur offrir les outils nécessaires à leur réussite.
Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

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isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

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