2021-01-18 11:38:43 Jump

Directeur(trice) artistique


Appliquer maintenant!

Notre client, un studio de jeux vidéo bien établi à Montréal, est présentement à la recherche d’un(e) Directeur(trice) artistique. Cette personne aura comme mandant de définir, communiquer et maintenir la vision artistique d’un jeu.

Salaire :
À discuter
Responsabilités :
  • Collaborer avec le directeur créatif afin de définir une vision artistique forte qui permettra de renforcer et mettre en valeur la direction créative, l’histoire et le design du jeu;
  • Travailler avec les directeurs de studio, les gestionnaires et les producteurs pour assurer la meilleure qualité visuelle et artistique possible;
  • Créer l’art pour le jeu lui-même, du concept à la mise en marché;
  • Supporter, inspirer et coacher les artistes et collègues, tout en leur apportant une direction claire, murement réfléchie et une rétroaction sur leur travail;
  • Aider au recrutement et accueil des artistes dans les équipes de jeu;
  • Soutenir les divers groupes de tests utilisateurs avec des outils qui permettront de mieux comprendre les réactions du public à nos produits;
  • Veiller à ce que la qualité visuelle soit comprise par les partenaires externes (Équipe web, marketing et « outsourcing »).

 Profil recherché :

  • Expérience de 5 ans + comme directeur(trice) artistique dans le milieu des jeux vidéo;
  • Leader positif avec capacité d’exposer ses idées clairement et d’inspirer l’équipe;
  • Diplôme collégial ou universitaire en art 2D/3D ou l’équivalent;
  • Excellente connaissance et capacité à communiquer autant à l’écrit qu’à l’oral en anglais;
  • Un large éventail de connaissance sur l’art, la communication visuelle et les principes de conception;
  • Excellentes compétences pratiques artistiques : De la prévisualisation, la conceptualisation, la correction des couleurs, au polissage;
  • Esprit créatif très développé afin de développer de nouveaux concepts innovants et créer de nouveaux univers;
  • Bon sens des responsabilités, des contraintes et des plannings de production;
  • Aptitude à partager clairement sa propre vision artistique et à travailler comme un membre de l’équipe;
  • Capacité à penser de manière synthétique et analytique;
  • Expérience sur un projet mobile (fort atout).
Stéphanie Le Blanc

Consultante en Recrutement

...

stephanie@jumprecruteurs.ca

514-622-7662