Domaine du Dragage
S’étant bâtit une solide réputation à travers les projets auxquels elle a participé, cette entreprise s’appuie sur des valeurs d’innovation, de respect, de collaboration, et d’intégrité pour s’entourer des meilleurs talents dans la poursuite de sa mission.
Ce que notre client offre :
Vous souhaitez un environnement qui vous permet de diversifier vos compétences et progresser dans votre carrière? Vous voulez contribuer à la croissance d’une organisation qui réalise des projets captivants? Travailler avec une équipe compétente et dédiée?
- Salaire annuel à déterminer selon les qualifications (120 000$ – 160 000$)
- Contribution à un régime d’épargne-retraite et Programme d’assurance collective.
- Au minimum 50% du temps sur place à Caraquet au Nouveau-Brunswick.
- Cadre de travail et projets stimulants.
Sous la supervision du Vice-Président du pôle Traitement des eaux, le rôle du directeur du département dragage aura le rôle suivant :
- De prendre en charge l’ensemble les activités opérationnelles et administratives, et ce dans le but d’atteindre les objectifs budgétés et de croissance.
- De jouer un rôle déterminant dans le développement stratégique du département dragage et dans le développement de synergies avec l’ensemble du groupe.
Pour la gestion : Assurer la saine gestion du département avec le suivi et l’atteinte des différentes cibles comme : les budgets opérationnels et de ventes, santé et sécurité, financiers, productivité, qualité. Gérer la bonne marche des opérations, en effectuer le suivi, le maintien et fournir les explications des résultats. Assurer les bons processus de supervision et de communication inter-départements et contribuer à l’amélioration et mise en place des bons processus. Veiller à la productivité des équipes et des équipements de la division.
Pour les Ventes, participe à l’élaboration et du suivi du plan des ventes et valide l’exactitude des revenus établis au plan de ventes. Appuyer l’équipe de ventes dans l’atteinte des objectifs.
Pour l’atteinte des objectifs / Opérations, Assurer la bonne coordination des livrables des projets aux clients avec la mise ne place des outils et ressources nécessaires. Veiller à la conformité du travail exécuté et la satisfaction de la clientèle.
Pour la mobilisation et l’engagement (motivation des gens) : S’assurer de la réalisation du plein potentiel de son équipe et du département, maintenir la mobilisation de son équipe et faire en sorte que les membres de son équipe puissent se développer et avoir accès à des formations techniques et professionnelles. Procéder aux évaluations annuelles des membres de son équipe.
Profil des qualités et compétences :
- Baccalauréat en administration ou diplôme équivalent.
- Expérience de 5 à 10 ans en gestion d’entreprise (stratégie, croissance d’entreprise et vision)
- Expérience dans le domaine minier, maritime, construction ou environnemental.
- Maîtriser les principes fondamentaux au niveau des activités de gestion d’une entreprise.
- Compréhension du cycle financier d’une entreprise au niveau de la facturation, de la gestion des courus, des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir.
- Capacités à élaborer des plans de développement d’affaires et de ventes et à identifier de nouvelles opportunités d’affaires et de synergies en fonction des tendances et dynamiques du marché.
- Habiletés relationnelles avancées avec une ouverture d’esprit et une excellente communication.
- Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail (Amélioration continue).
- Être rassembleur pour l’équipe et être le gardien des valeurs de l’entreprise.
- Avoir un sens de l’éthique élevé, être honnête, intègre, rigoureux et agir dans le respect.
- Aisance en gestion de personnel, prise de décisions, gouvernance, travail d’équipe et partage des connaissances.
- Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.
Localisation: Nouveau-Brunswick
ID – 8090
Emmanuelle Laporte
Consultante Sénior
emmanuelle@jumprecruteurs.ca
514-815-5605