2023-05-16 14:39:36 Jump

Directeur(trice) des opérations


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Directeur(trice) des opérations – domaine traitement des eaux

S’étant bâtit une solide réputation grâce à son expertise minière tant au Canada qu’à l’international, notre client offre une large gamme de services dont celui du traitement des eaux. Pour ce département de plus de 40 personnes, nous cherchons un directeur des opérations qui sera responsable de la mise en œuvre de la mission de l’entreprise à travers la stratégie opérationnelle du département.

Ce que notre client offre :

Vous souhaitez un environnement qui vous permet de diversifier vos compétences et progresser dans votre carrière?   Vous voulez contribuer à la croissance d’une organisation qui réalise des projets captivants?  Travailler avec une équipe compétente et dédiée?

  • Salaire annuel à déterminer selon les qualifications et l’équité salariale de l’entreprise.
  • Contribution à un régime d’épargne-retraite et Programme d’assurance collective.
  • Admissible à 10 congés mobiles par année.
  • Programme d’aide aux employés.
  • Cadre de travail et projets stimulants.

Relevant du Vice-Président votre Rôle et responsabilités :

Assurer la pérennité de l’activité, de déployer les moyens nécessaires à la croissance et d’effectuer un suivi des tendances et résultats financiers et stratégique du département.

Gestion des opérations courantes :

  • Encadre la planification des projets et assure l’organisation de la main d’œuvre et des ressources matérielles.
  • Contrôle la gestion financière des projets incluant les cycles de facturation et de collecte.
  • Supporte l’équipe des gestionnaires intermédiaire sous sa responsabilité dans les opérations courantes.
  • Encadre le maintien de la performance de l’équipe et favorise l’efficience et effectue le suivi et la planification des revenus et dépenses du département.

Gestion des ressources humaines :

  • Valide les besoins et participe à l’exécution du plan d’embauche du département.
  • Encadre le processus d’accueil, et d’intégration des nouvelles ressources dans le département.
  • Assure les évaluations de rendement, le suivi du plan de formation et favorise le développement des gestionnaires intermédiaires.
  • Assure le maintien harmonieux des relations organisationnelles, pour un climat exceptionnel.
  • Exerce un leadership d’exception, pour une mobilisation constante de l’équipe.
  • Assure la gestion des interventions disciplinaires de base et supporte le directeur pour les étapes de libération au besoin.

Contrôle qualité :

  • Assure l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe, à tous les niveaux.
  • Encadre le processus d’analyse et de correction des non-conformités.

Santé-sécurité au travail (SST) :

  • Maitrise et assure l’application des normes et procédures de SST, en tout temps.
  • Encadre ou exécute les enquêtes liées aux situations SST.
  • Mets en place et encadre les activités périodiques de sensibilisation SST pour l’équipe.
  • Joue le rôle d’ambassadeur des valeurs en SST pour son équipe.
  • Assure l’intégration complète des ressources externes au département en fonction des requis spécifiques relié aux activités du département.

Activité de ventes :

  • Apporte un support ponctuel aux activités de représentations en fonction des besoins du directeur ou du pôle d’excellence.
  • Assure l’excellence du service à la clientèle envers les clients internes et externes.
  • Supporte le processus de soumission de son secteur, et valide la conformité des documents produits pour les offres de services de son département.

Approvisionnement et gestion du matériel :

  • Encadre le processus d’approvisionnement du département et des projets, en conformité avec les politiques de l’entreprise.
  • Supervise directement les achats majeurs.
  • Assure la conformité des interactions avec le département achat corporatif.
  • Supervise le processus de réception, de la manutention et au besoin du réacheminement de la marchandise.

Amélioration continue :

  • Encourage, encadre et assure la documentation des initiatives de l’équipe en amélioration continue.
  • Assure la mise en place des projets et le maintien des processus liés à l’amélioration continue du département.
  • Implante et gère un processus d’amélioration continu, selon les directives du directeur, ou des normes corporatives mis en place.

En collaboration avec le directeur adjoint, vous superviserez aussi :

  • Gestion inventaire : Participe à l’élaboration d’un processus de gestion efficace de l’inventaire. Encadre la mise en place du système de gestion de l’inventaire. Veille au maintien des activités reliées au bon fonctionnement du système.
  • Services externes : Assure la communication avec le département des services techniques de division Traitement des eaux et planifie les besoins en soutien professionnel. Encadre les ressources selon les besoins des projets. Assure une participation du département aux rencontres de coordination du département des services techniques. Encadre les ententes contractuelles pour les sous-traitants et valide les aspects techniques de ces derniers.

Profil des qualités et compétences :

  • Baccalauréat en administration ou diplôme équivalent.
  • Expérience de 5 en gestion d’équipe (stratégie, croissance d’entreprise et vision)
  • Connaissance avancée au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage/déshydratation et en construction d’usine de traitement.
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.
  • Maitrise des principes fondamentaux en matière de santé et sécurité en milieu industriel;
  • Compréhension avancée des notions en gestion de projet : suivi échéancier, budget, qualité et gestion des avenants.
  • Maitrise du cycle financier des projets au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir.
  • Compétences commerciales solides en négociation clients.
  • Capacité à encadrer plusieurs équipes, opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires.
  • Notion de base en comptabilité et Connaissance des logiciels de la suite Ms Office et plus particulièrement de Ms Excel.
  • Habiletés relationnelles avancées avec une capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe.
  • Mesurer et faire le suivi de la performance de son département.
  • Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets.
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

Localisation: Abitibi (région de Val-d’Or- Malartic )

ID – 8091

Emmanuelle Laporte

Consultante Sénior

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emmanuelle@jumprecruteurs.ca

514-815-5605

Je suis intéressé !


  • Taille max. des fichiers : 128 MB.