2024-01-23 10:13:08 Jump

Directeur(trice) des opérations / projets


Postulez maintenant !

Domaine construction / génie civil

Grand Montréal

En tant que directeur des opérations chez notre client, spécialiste dans le domaine des travaux de génie civil et de réhabilitation environnementale de sites, vous dirigerez l’ensemble des opérations de construction tout en apportant un soutien crucial aux départements de l’entretien mécanique et de Santé et Sécurité.

Votre rôle clé consistera à coordonner les diverses pour assurer l’efficacité opérationnelle, la qualité des projets, et le respect des normes de santé et sécurité.

Responsabilités principales:

  • Diriger et coordonner toutes les équipes opérationnelles, les surintendants, superviseurs, répartiteurs, et le superviseur de l’entretien mécanique.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Surintendant Général pour résoudre les enjeux opérationnels et assurer la cohérence avec les objectifs corporatifs.
  • Gérer la mise en place des chantiers de construction en collaboration avec le Surintendant général.
  • Collaborer avec le responsable des ressources humaines et le Directeur SST dans les processus décisionnels des opérations.
  • Prendre des décisions stratégiques en matière de répartition des ressources humaines et des équipements, en coordination avec le département des ressources humaines.
  • Déterminer les besoins en machinerie lourde pour les projets et assurer la disponibilité des équipements sur les chantiers.
  • Évaluer les fournisseurs et sous-traitants et reconnaître la portée des mandats donnés en sous-traitance.
  • Supporter les gestionnaires de Projets en les accompagnant lors des rencontres avec les clients et dans l’avancement des travaux.
  • Soutenir les gestionnaires de projets lors de réclamations, y compris la documentation et l’impact sur les coûts et les échéances.
  • Identifier les enjeux critiques pour les adresser aux gestionnaires de projets et au Surintendant général.
  • Confirmer la disponibilité des équipes avant les appels d’offres.

Qualifications et expériences recherchées:

  • BAC ou Technique en Génie Civil (un atout).
  • Au moins 15 ans d’expérience dans le domaine de la construction, idéalement dans le génie civil.
  • Solide expérience en gestion de projets et en supervision d’équipes opérationnelles.
  • Connaissance approfondie du décret de la construction.
  • Compétences avérées en gestion et capacité à prendre des décisions éclairées.
  • Leadership rassembleur favorisant la cohésion des équipes.
  • Excellentes compétences en gestion et coordination opérationnelle.
  • Orienté résultats, efficacité, rigueur, et méthodique.
  • Flexibilité et capacité à gérer plusieurs activités simultanément.
  • Engagement solide envers la santé et la sécurité au travail.
  • Capacité démontrée à organiser le travail, fixer des priorités et atteindre les objectifs.
  • Excellente conscience éthique et professionnelle.

Nous vous offrons :

  • Un environnement de travail positif, des projets stimulants
  • Une entreprise exemplaire en matière d’éthique de travail, qui est reconnue pour son implication envers les employés pour la Santé Sécurité.
  • Salaire attractif selon votre expérience
  • Assurances collectives
  • 4 semaines de vacances
  • Véhicule et carte d’essence fournis.

Si vous êtes un leader passionné par la construction dans le domaine du génie civil et que vous souhaitez contribuer au succès de projets significatifs au sein d’une entreprise engagée envers le développement durable et la qualité, nous vous invitons à soumettre votre candidature.

Localisation : Grand Montréal

ID – 8186

Emmanuelle Laporte

Consultante Sénior

...

emmanuelle@jumprecruteurs.ca

514-815-5605

Je suis intéressé !


  • Taille max. des fichiers : 256 MB.
  • button