2024-02-23 10:26:20 Jump

Directeur(trice) du service client et logistique


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Secteur manufacturier

Ce poste de direction offre une occasion exceptionnelle d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie pour cette division et le département du service client et de la logistique à travers l’Amérique du Nord.

Répondant au vice-président planification et chaîne d’approvisionnement vous aurez la charge de :

  • Planifier, organiser, gérer et l’évaluer le service à la clientèle ainsi que l’exécution logistique et l’ensemble du budget s’y rattachant.
  • Valider que les livraisons sont faites à temps et en intégralité au client. (OTIF)
  • Garantir que le processus d’exécution des commandes depuis les entrepôts et les centres de distribution soit adéquate.
  • Valider la performance des usines en lien avec l’exécution logistique et valoriser l’amélioration continue.
  • Travailler de concert avec les diverses équipes de planification, ventes et des opérations pour optimiser les processus du service client.
  • Assurer la conformité aux règles d’affaires et aux processus (Logistics Execution and Warehouse Management) et (Order to Cash).
  • Participer à la définition des niveaux de service selon la segmentation client tout en veillant aux meilleurs pratiques et à leur intégration dans l’organisation.
  • Veiller à la mobilisation et au développement de toute votre équipe (de directeurs , superviseurs et service clients environ 90 personnes à travers l’Amérique du nord) .

Profil des qualités et compétences :

  • Baccalauréat en administration, chaîne d’approvisionnement, gestion des opérations ou équivalent.
  • 5 à 10 ans d’expérience dans un rôle d’élaboration de stratégies, de politiques et de procédures.
  • Excellentes compétences pour la prise de décisions et l’analyse proactive et des capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail (Amélioration continue).
  • Aptitudes exceptionnelles à établir des relations de confiance avec les clients et trouver les meilleures solutions pour le servir.
  • Aisance en gestion de personnel, prise de décisions, amélioration continue, travail d’équipe et partage des connaissances afin d’avoir l’adhésion à la vison proposée.
  • Des compétences en leadership, en communication, un bon jugement, une aptitude à la délégation des responsabilités et une forte détermination à réussir sont essentielles.
  • Une bonne maîtrise des outils informatiques (système ERP, SAP un plus) et la suite Microsoft Office.
  • Voyage à travers le Canada et les États-Unis environ 25% du temps pour visiter les diverses usines.

Ce que notre client offre :

Contribuer à la réussite d’une multinationale Québécoise qui favorise les valeurs environnementales et humaines. Élaborer des stratégies permettant à cette division de s’adapter à la vision globale de l’entreprise en améliorant ses processus et sa performance auprès de ses clients.

  • Salaire annuel à déterminer selon les qualifications et un bonus de performance.
  • Assurance collective & Régime de retraite avec contributions de l’entreprise.
  • Régime de partage aux profits.
  • Programme d’aide aux employés.
  • Cadre de travail et projets stimulants.
  • Possibilité de travail Hybride.

Localisation: Rive-Sud de Montréal, couverture Amérique du Nord

ID – 8199

Emmanuelle Laporte

Consultante Sénior

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emmanuelle@jumprecruteurs.ca

514-815-5605

Je suis intéressé !


  • Taille max. des fichiers : 256 MB.
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