2022-04-07 13:38:42 Jump

Directeur(trice) gestion du risque (Toronto)


Postulez maintenant !

Une entreprise reconnue, présente sur trois continents, qui offre d’excellentes conditions de travail et la reconnaissance qui vous est due !

Sous la supervision du Vice-président, Audit et risques, vous aurez la responsabilité de :  

  • Mettre au point la stratégie de gestion des risques de la société, participer à sa mise en œuvre et en assurer l’encadrement.
  • Coordonner les diverses activités de gestion des risques, notamment l’identification, l’évaluation et la surveillance des risques, ainsi que la prise de mesures visant à les atténuer.
  • Établir des relations solides avec le personnel des unités d’affaires et dispenser des formations sur l’identification et l’atténuation des risques dans leur milieu de travail.
  • Travailler en collaboration avec les équipes de SSDD, des mises en valeur de projet et des sites d’exploitation afin de créer et de soutenir des pratiques commerciales assorties d’une gestion efficace des risques.
  • Soutenir la coordination des stratégies d’atténuation des risques en lien avec l’ESG, les risques émergents et la gestion de crises.
  • Participer à la communication de l’information à l’équipe de la haute direction et au conseil d’administration. Participer au processus de planification stratégique et veiller à ce qu’il soit aligné sur la gestion des risques de l’entreprise.
  • Aider au processus de planification stratégique pour identifier, évaluer et consigner les stratégies formulées et les risques liés à l’exécution.
  • Participer au processus de suivi et de mise à jour des objectifs stratégiques et des objectifs des sites de la société. Préparer les rapports transmis régulièrement à la haute direction et au comité d’audit.
  • Assumer la responsabilité de la relation avec les responsables des risques aux bureaux administratifs et aux sites afin d’assurer la coordination efficace des activités liées aux risques.
  • Diriger des activités liées à la gestion des risques de l’entreprise et aux audits internes.
  • Effectuer des analyses et préparer des documents techniques aux fins de la prise de décision.
  • Contribuer au perfectionnement de la fonction d’audit et de gestion des risques.
  • Capacité de gérer plusieurs projets et posséder de solides compétences en gestion de projets.
  • Participer à la préparation et à la présentation d’information aux cadres et au comité d’audit. Participer à la création d’une stratégie d’audit interne.
  • Participer à la création d’audits agiles axés sur les risques.
  • Participer à des mandats axés sur le respect de la loi des États-Unis appelée Sarbanes-Oxley Act of 2002 et à l’encadrement continu des contrôles et des besoins en infrastructures.
  • Aider l’équipe d’audit interne en lui communiquant de l’information sur les risques et des objectifs, ainsi qu’en lui donnant des formations, au besoin.
  • Connaissance et expérience à tirer profit de l’analyse des données et à fournir des renseignements importants sur les points et les tendances sous-jacentes en découlant.
  • Se déplacer 30% du temps sur les sites nationaux et internationaux

Qualifications et qualités requises :

  • BAC en comptabilité, finances, économie ou gestion. Titre reconnu (CPA / CIA / MBA) ou une expérience pertinente en audit interne et en gestion des risques.
  • 5 minimum d’expérience dans la gestion des risques, l’audit et les contrôles internes.
  • Connaissance et compréhension des cadres de gestion des risques, comme COSO, COBIT et ISO 31000.
  • Bon sens de l’organisation, discernement, discrétion, compétences supérieures en communication écrite et verbale.
  • Capacité avérée à échanger efficacement avec des personnes de tous les niveaux de la société, y compris avec les membres de la haute direction, du conseil d’administration et des comités du conseil d’administration.
  • Aptitude à travailler efficacement sous pression, à répondre aux urgences et à fournir un travail de haute qualité dans les délais impartis.
  • Gérer les priorités et les échéances ; fortes compétences en gestion de projet.
  • Avoir une pensée conceptuelle ; solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes.
  • Haut niveau d’éthique personnelle et professionnelle.
  • Connaissance du système d’analyse de données Alteryx (atout).
  • Connaissance de la réglementation, ainsi que des normes de gestion des risques et d’audit.
  • Bilinguisme (anglais/français) indispensable

Pour ce rôle nous vous offrons :

  • Un salaire très compétitif et des primes concurrentielles
  • Assurance maladie complète avec dentaire et un compte soins de santé et ne subvention de conditionnement physique et de mieux-être
  • Régime de retraite agréé comportant une contribution patronale
  • 3 semaines de vacances plus, fermeture des bureaux pour les fêtes de fin d’année
  • Retour au bureau selon un modèle hybride

Localisation: Toronto

ID – 7910

 

Emmanuelle Laporte

Consultante Sénior

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emmanuelle@jumprecruteurs.ca

514-815-5605

Je suis intéressé !