2022-03-28 11:47:31 Jump

Gestionnaire d'études - EPC/EPCM


Postulez maintenant!

Voulez-vous rejoindre une entreprise de renommée mondiale dans l’industrie du lithium ? Une entreprise qui prend en charge de nouveaux projets du début à la fin ? Détenir un rôle important dans ce genre de processus vous intéresse?

Postulez maintenant!

Le/la Gestionnaire d’études (EPCM) est responsable de diriger des équipes multidisciplinaires pour compléter les phases de développement du client pour les projets, ces phases seraient généralement  l’ampleur, l’évaluation économique préliminaire (EPE), l’étude de préfaisabilité (PFS), l’étude de faisabilité définitive (DFS) et même   Front End Conception technique (FEED) en fonction de l’expérience.  Avec un fort accent sur le soutien à l’ingénierie et à la conception, la gestion des fournisseurs et  la communication avec les clients, ce rôle tourne autour de la bonne exécution des études, des notes de service et des rapports finaux pour les mandats  d’étude gérés par l’entreprise. Ce rôle exige des connaissances techniques et commerciales, des compétences en supervision et une participation à la détermination des priorités, au respect des délais stricts et des exigences budgétaires tout en ayant la capacité de travailler sous pression avec une supervision minimale.  La personne dans ce rôle interagira avec les clients, les fournisseurs, les sous-traitants et les acteurs internes.

Le poste comprend des activités à temps plein à Montréal et des rencontres en personne à temps partiel avec les clients

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS ESSENTIELLES AU RÔLE

  • Diplôme en génie des procédés, en exploitation minière ou mécanique, ou l’équivalent;
  • Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ), ou l’équivalent;
  • Formation ou séminaires en gestion d’études/projets et en gestion de contrats, ou expérience pertinente;
  • Plus de 10 ans d’expérience, avec une compagnie spécifique en EPC, EPCM ou Design & Construction, dans un environnement multidisciplinaire sur des projets majeurs avec un accent particulier sur l’exploitation minière et le traitement des minéraux.
  • Plus de 3 ans d’expérience dans la gestion de l’évaluation économique préliminaire (EEP), de l’étude de préfaisabilité (EFP) et de l’étude de faisabilité (ES);
  • Plus de 3 ans d’expérience dans l’interaction avec les clients, la clarification de leurs besoins et de la portée de leur travail
  • Compréhension de la réglementation de la divulgation telle que le Règlement 43-101, JORC, SEC Industry Guide 7
  • Compétences en mentorat et en gestion des personnes;
  • Maîtrise de l’utilisation d’outils de gestion de projet tels que MS Project ou idéalement Primavera P6;
  • La gestion des contrats, l’approvisionnement et la sous-exploitation commerciale;
  • Capacité de gérer la rédaction et le formatage des rapports techniques.

AUTRES ENSEMBLES DE COMPÉTENCES PRÉFÉRÉES

  • Démontrer d’excellentes compétences en communication verbale et écrite;
  • Posséder un haut niveau de capacité d’analyse utilisé pour résoudre des problèmes complexes;
  • Capacité de lire et d’interpréter des dessins de conception, des schémas et d’autres dessins d’ingénierie;
  • Maîtrise de Windows XP, De Microsoft Office, y compris Outlook et dans l’utilisation des outils de planification – Primavera préféré, mais au minimum MS Project
  • Supervision antérieure des travaux sur place et gestion de projet pendant la construction et la mise en service;

APTITTUDE ET COMPORTEMENTS SOUHAITÉS

  • Curiosité, poussé à apprendre et à acquérir une nouvelle expérience;
  • Capacité à gérer le stress, les tâches multiples et les exigences de changement continu;
  • Axé sur les détails, bien organisé et la clôture des travaux;
  • Posséder un niveau d’énergie élevé ;
  • Agir en tant que leader;
  • Disponible pour voyager selon le projet et les clients dictent;
  • Axé sur le résultat souhaité et la volonté de le réaliser ;

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Gérer les études en raison de la charge de travail ou de la complexité du travail à accomplir;
  • Surveillance des études en veillant à ce que tous les objectifs soient atteints selon le calendrier, le budget et les spécifications de qualité;
  • Fournir de l’aide, au besoin ou selon les directives, pour livrer un produit de qualité dans les délais et le budget;
  • Développer et maintenir des relations satisfaisantes avec les clients afin d’assurer la répétition des affaires pour l’entreprise;
  • Veiller à ce que les travaux convenus par le personnel, les entrepreneurs ou les sous-fournisseurs aient été effectués de manière satisfaisante et assurer le suivi de toute lacune;
  • Fournir des conseils ou un soutien en matière d’examen commercial, d’approvisionnement et de questions contractuelles;
  • Fournit des mises à jour sur les projets, une analyse des flux de trésorerie et des prévisions;

ID-7620

 

Marc-André Ouellette

Associé principal / Consultant sénior

...

marcandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 201

Cell 514-424-7940

Je suis intéressé!


  • Taille max. des fichiers : 128 MB.