2021-10-04 12:00:33 Jump

Gestionnaire, développement des ventes au détail


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Raison d’être du poste

Le Gestionnaire, développement des ventes au détail aime établir des relations en offrant des solutions personnalisées aux clients dans le cadre d’un partenariat exclusif. Avec une approche de collaboration et de coaching, il/elle évalue les opportunités et suggère des améliorations à l’équipe de gestion. En tant que consultant, il/elle assiste et soutient le client dans l’atteinte de leurs objectifs de vente prévus.

Responsabilités

• Fournir des solutions d’affaires personnalisées et des stratégies spécifiques à chaque concessionnaire pour répondre à leurs besoins spécifiques, assurant ainsi la fidélisation de la clientèle en plus de promouvoir des services à valeur ajoutée, des outils de formation et des promotions ;
• Assister et soutenir le client majeur dans le marketing, le développement et la maintenance des listes de prix, des guides de vente au détail, des promotions spéciales et du matériel ;
• Établir des relations avec la direction et gérer un portefeuille afin d’atteindre les objectifs de vente et de productivité ;
• Organiser des événements d’inspection personnalisés pour examiner les pratiques commerciales au sein de la concession afin d’aider à cerner les occasions d’affaires.
• Élaborer et mettre en œuvre des plans d’examen du marché qui identifient les occasions d’affaires en matière de pneus pour chaque concessionnaire ;
• Offrir de la formation et de l’encadrement sur toutes les stratégies de vente au détail aux concessionnaires afin de maximiser les occasions d’affaires pour tous les produits ;
• Collaborer avec le client pour optimiser les composantes du marchandisage ;
• Maintenir une connaissance des tendances actuelles de l’industrie et partager les meilleures pratiques au sein de l’équipe et du réseau pour soutenir l’amélioration continue et dépasser leurs objectifs ;
• Suggérer des améliorations aux procédures actuelles pour maximiser leur efficacité et dépasser les objectifs de vente ;
• Tenir à jour les registres de chaque compte sous sa responsabilité.

Facteurs de réussite

• Compréhension du marché : Votre baccalauréat en vente, en marketing ou en administration, combiné à vos 5 années d’expérience dans le domaine de la vente au détail automobile et de la vente B2B vous ont permis d’acquérir une vaste connaissance des ventes corporatives et de l’industrie ;
• Sens des affaires : Vous comprenez l’importance de fidéliser vos clients en leur apportant des solutions uniques et exclusives et en maintenant d’excellentes relations commerciales. Votre réflexion stratégique vous permet de cibler les priorités actuelles, de saisir les opportunités commerciales intéressantes pour la croissance de l’entreprise et d’avoir une vision globale de tous les aspects du processus de vente, de l’inventaire au détail ;
• Esprit critique : Vous analysez différentes situations et aimez résoudre des problèmes. Vous avez une approche conceptuelle et votre esprit critique vous permet d’analyser les meilleures pratiques. Pas fan du statu quo, vous faites les ajustements nécessaires pour dépasser les objectifs du concessionnaire ;
• Partenaire commercial : Vous optez toujours pour une approche collaborative et de coaching. À l’aise avec le service à la clientèle, vos compétences interpersonnelles et vos conseils sont appréciés. Vous inspirez confiance et offrez une approche personnalisée adaptée aux besoins des concessionnaires en plus d’offrir les outils nécessaires à leur réussite

Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

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isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

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