2021-11-30 14:45:09 Jump

Gestionnaire - gestion des risques


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POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE? 

  1. Pour travailler dans un environnement collaboratif, dynamique, structuré et organisé;
  2. Pour mettre en valeur votre grande autonomie et votre capacité à respecter des échéances serrées;
  3. Pour faire partie d’une équipe dévouée où vous pourrez faire une différence et évoluez au sein d’une compagnie pour laquelle la solidité financière est une valeur clé.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Soutenir activement la directrice ou le directeur, Gestion du crédit et du risque dans le cadre d’analyses approfondies et de projets spéciaux liés à la performance du département de gestion du risque;
  • Discuter et négocier avec les parties prenantes internes et des fournisseurs de services tiers au sujet de plans clés d’atténuation du risque et les appliquer afin de réduire le risque commercial au maximum;
  • En collaboration avec les gestionnaires, les courtiers et les assureurs, participer activement au renouvellement de régimes d’assurance variés (mondiaux et locaux);
  • Diriger le processus de renouvellement d’assurance (incluant la collecte des renseignements requis et la production de l’analyse nécessaire) en temps opportun;
  • Gérer la documentation d’assurance (notes de couverture, polices, certificats, résumés d’assurance et factures) et s’assurer de sa conformité;
  • Obtenir les meilleures conditions d’assurance des risques et les comparer avec celles sur le marché;
  • Réviser la formulation d’une variété de polices d’assurance et gérer les demandes de modifications requises avec les courtiers d’assurance;
  • Présenter les conditions et les obligations des régimes d’assurance aux gestionnaires (mondiaux et locaux) et discuter des possibles changements requis à nos processus commerciaux pour respecter les conditions d’assurance;
  • Développer et gérer la supervision de demandes d’indemnité, de règlements d’assurance et d’évaluations du risque;
  • Préparer des dossiers de demandes d’indemnité, en aviser les fournisseurs d’assurance et faire le suivi des cas;
  • Mettre les demandes et les bases de données d’incidents à jour et produire les rapports de gestion pertinents;
  • Améliorer la base de données et le système d’information de gestion du risque pour garantir l’exactitude du portefeuille;
  • Rassembler toutes les données requises de multiples sources;
  • Développer des systèmes ou des processus pour collecter et entreposer les données pour de futurs projets d’analyse;
  • Créer des rapports, des présentations et des documents de processus pour afficher des résultats et soutenir les gestionnaires dans leurs prises de décisions;
  • Effectuer de la recherche et analyser des données pour comprendre les risques commerciaux et opérationnels, les préoccupations et les impacts de décisions;
  • Appuyer le personnel en gestion du risque dans l’obtention et la livraison de cautions et de certificats d’assurance en temps opportun;
  • Produire le budget de gestion du risque, prévoir les coûts et les allouer aux différentes régions ou unités commerciales;
  • Réviser les clauses de contrats liées au secteur d’activité pertinent;
  • Identifier et évaluer les risques de différents contrats;
  • Fournir des conseils aux gestionnaires en ce qui a trait aux risques contractuels;
  • Soutenir les clientèles interne et externe dans le cadre d’une variété de demandes en lien avec la gestion du risque et l’assurance;

VOTRE PROFIL ET VOS COMPÉTENCES

  • Maîtrise en finance jumelée à une certification professionnelle (CRMP ou autre);
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente dans un domaine lié à la gestion du risque ou à l’assurance;
  • Excellentes compétences avec Microsoft Office;
  • Capacité à respecter des échéances serrées et à faire face au changement;
  • Gestion du temps efficace et efficiente, capacité à mener plusieurs tâches de front et bonne gestion des priorités;
  • Grand sens des responsabilités, discrétion professionnelle et capacité d’adaptation à des besoins commerciaux changeants;
  • Grande capacité à se motiver indépendamment et à gérer ses priorités efficacement selon les objectifs de l’équipe et du département;
  • Inclination exceptionnelle pour le service à la clientèle (mentalité tournée vers le service);
  • Souci du détail et des résultats;
  • Attitude centrée sur le travail collaboratif et capacité à influencer positivement la prise de décisions;
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale;
  • Aisance en français et en anglais.

LE MANDAT DU DÉPARTEMENT DE GESTION DU RISQUE

  • Réinventer le soutien proactif des occasions de croissance commerciale et stratégique de l’entreprise grâce aux meilleures pratiques et aux contrôles optimaux, le tout afin d’offrir une visibilité à la santé financière des grossistes et des concessionnaires, de contribuer au plan stratégique et d’optimiser le flux de trésorerie (cash flow) de la compagnie.

Ce poste est basé à Montréal, au Canada, et relève de la directrice ou du directeur, Gestion du crédit et du risque.

Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

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isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

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