2021-06-14 16:12:58 Jump

Ingénieur de projets mécaniques


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Relevant de la direction des ventes (équipements CAPEX), la personne titulaire du poste est responsable de gérer tous les projets d’exécution CAPEX, soit des équipements et des produits spécialisés neufs, et ce, depuis la réception du bon de commande jusqu’à la livraison des équipements chez les clients. Elle est également en charge de l’élaboration et la mise en œuvre des procédures de contrôle de la qualité des équipements et des produits délivrés aux clients. Le tout en s’assurant de l’excellence des services offerts auprès de la clientèle.

La personne titulaire du poste est également appelée à :

Gestion des projets d’exécution CAPEX

  • Assurer un suivi rigoureux de tous les projets d’exécution CAPEX (du bon de commande jusqu’à la livraison), et ce, en conformité avec les procédures internes (dont le registre Excel) ;
  • Effectuer l’assemblage des équipements et les produits, et ce, avant la livraison chez les clients ;
  • Participer à la mise en marche des équipements et des produits en usine ;
  • Fournir aux clients l’échéancier de livraison et s’assurer du respect des délais prévus ;
  • Transmettre aux clients la documentation technique nécessaire associée aux équipements et aux produits concernés ;
  • Apporter, le cas échéant, des clarifications techniques aux clients après la réception des équipements et des produits ;
  • Coordonner les achats de fournitures de composantes aux fins de ventes d’équipements et de fabrications locales ;
  • Visiter sporadiquement les clients et les fournisseurs ;
  • Offrir un support à l’équipe des finances (clarifications techniques, dont le prix de vente, le numéro des produits, etc.).

Gestion des procédures de contrôle de la qualité

  • Rédiger les procédures internes de contrôle de la qualité et effectuer leurs mises à jour ;
  • Réaliser des évaluations de contrôle de la qualité ;
  • Proposer de nouvelles méthodes afin d’optimiser celles en place ;
  • Inspecter les équipements et les produits avant la livraison chez les clients afin qu’ils respectent les standards établis par la compagnie ne question ;
  • Effectuer des analyses qualitatives et des essais techniques sur les équipements et les produits en respectant les protocoles prédéfinis ;
  • Assurer sa sécurité, celle de ses collègues et des clients en appliquant les protocoles internes de manière stricte ;
  • Vérifier la conformité des renseignements fournis aux clients ;
  • Effectuer des mesures de corrections des équipements et des produits reçus ;
  • Vérifier l’exactitude des plans de fabrication locale.

Service à la clientèle

  • Établir d’excellentes relations avec la clientèle afin d’assurer sa fidélité et sa croissance ;
  • Assurer la plus haute satisfaction des clients en effectuant un accompagnement professionnel et
    efficace ;
  • Fournir un soutien technique lors de la mise en marche afin de résoudre les problèmes encourus, le cas échéant ;
  • Gérer et répondre prudemment aux réclamations et aux plaintes des clients ;
  • Répondre avec diligence aux demandes entrantes des clients

La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes.

VOTRE PROFIL ET VOS TALENTS 

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en génie minier, mécanique ou électrique ;
  • Posséder trois (3) ans d’expérience en ingénierie minière ou électromécanique ;
  • Posséder trois (3) ans d’expérience en gestion de projets ou en contrôle qualité (un atout) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise avancée de la suite MS Office et Windows 365 ;
  • Maîtrise intermédiaire des logiciels de gestion intégrée ERP, tels que JDE ;
  • Maîtrise intermédiaire des logiciels AutoCad ou Solid Works ;
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (un atout) ;
  • Détenir la certification ISO (un atout) ;
  • Posséder de bonnes connaissances dans le domaine minier ou le traitement des minerais (un atout). 

Compétences clés 

  • Être doté d’un sens de la collaboration et d’un fort esprit d’équipe ;
  • Être en mesure d’anticiper facilement les obstacles ;
  • Faire preuve d’une rigueur et d’une éthique professionnelle irréprochable ;
  • Être constamment orienté vers le client ;
  • Avoir un sens de l’initiative développé ;
  • Avoir de très bonnes capacités communicationnelles, tant en français qu’en anglais ;
  • Avoir une bonne capacité de résolution de problèmes ;
  • Avoir des compétences techniques reconnues dans le domaine mécanique ou électromécanique ;
  • Avoir une agilité et des compétences de « trouble shooting » en mécanique ;
  • Être doté d’un très bon sens de l’organisation.

POURQUOI NOTRE CLIENT ?

  • Salaires et avantages sociaux compétitifs ;
  • Faire partie d’une organisation de renommée mondiale ;
  • Intégrer des projets variés et stimulants ;
  • Organisation reconnue et influente à travers toute l’industrie minière ;
  • Être intégré au sein d’une équipe dynamique, rigoureuse et prête à relever des défis.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent ;
  • Horaire de quarante (40) heures par semaine.
Marc-André Ouellette

Associé principal / Consultant sénior

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marcandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 201

Cell 514-424-7940

Je suis intéressé!