2020-02-06 12:02:32 Jump

Ingénieur de Test et Support


Postulez maintenant !

Notre client, fournisseur des solutions innovantes pour les produits de diffusion vidéo, est à la recherche d’un Ingénieur de Test et Support. Les fabricants d’équipements pour l’industrie cinématographique et de diffusion vidéo ont maintenant la possibilité de résoudre les problèmes d’interface en utilisant des modules. Leur objectif est d’aider à réduire le temps de mise en marché, en réduisant le coût et l’ajout d’un jamais vue; la souplesse à des interfaces.

En tant qu’Ingénieur de test et support, le titulaire du poste sera mandaté de définir, concevoir, maintenir et exécuter les plans de test, développer des stratégies automatisées de tests  – autant au niveau électrique que logiciel.   Il agira aussi en tant que deuxième ligne d’assistance à la clientèle. Il devra répondre à des questions techniques spécifiques et interagir directement avec les clients, soit par courrier électronique, soit par accès à distance sur le web ou sur le site du client, en fonction des besoins et des accords conclus avec ce dernier. Sa grande connaissance de nos produits lui permettra de trouver les meilleures solutions pour aider efficacement le client à résoudre ses problèmes.

L’ingénieur de test et support se joindra à une équipe dynamique, qui est à l’avant plan de l’évolution du monde SDI vers l’IP.

Salaire :
À discuter
Sommaire des responsabilités:
  • Créer des stratégies de tests et des plans de tests;
  • Développer de nouvelles fonctionnalités dans le système de test;
  • Faire des estimations de temps pour accomplir le travail demandé et en faire la planification;
  • Décrire les systèmes, les outils, les ressources requises afin d’accomplir les mandats;
  • Acheter, installer, configurer et maintenir les équipements nécessaires afin d’exécuter les tests;
  • Élaborer, documenter, exécuter les tests manuels et automatisés;
  • Effectuer une analyse des échecs lors des tests automatisés et signaler les défauts à la R&D et assurer le suivi;
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de R&D pour la résolution des erreurs;
  • Répondre aux appels de soutien – demandes de deuxième ligne;
  • Soutenir les clients avec des sessions en ligne à distance, si nécessaire;
  • Visiter les clients sur place pour effectuer le débogage et résoudre les problèmes, si nécessaire.
Compétences recherchées:
  • Connaissance des langages tel que: Python, TCL et bash;
  • Capable de rédiger des architectures de test et des documents usagers concis pour les outils développés;
  • Maîtrise des protocoles IP tel que TCP, UDP, ICMP, IGMP, PTP;
  • Maîtrise des protocoles Ethernet tel que ARP, 802.1q (VLAN);
  • Connaissances en électronique numérique;
  • Autonomie, débrouillardise et esprit d’équipe;
  • Connaissance du protocole I2C (atout);
  • Connaissance de l’outil de test pyTest (atout);
  • Connaissances d’outils d’intégration continue tel que Jenkins (atout);
  • Connaissances des normes vidéo SMPTE tel que ST2110 et ST2022 (atout).
  • Capacité à communiquer en français et en anglais;
  • Aptitude à travailler sous pression;
  • Disponible à voyager.
Jessica Legroulx

Consultante en recrutement

...

jessica@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 204

Cell 514-240-3595

Je suis intéressé!