2021-06-14 16:30:54 Jump

Ingénieur des ventes


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Relevant de la direction des ventes (équipements CAPEX), la personne titulaire du poste est responsable de la vente pour des projets en capitaux CAPEX, soit des équipements et des produits spécialisés neufs, et ce, pour le territoire de l’est de l’Amérique du Nord. Dans le cadre de sa fonction, elle doit s’assurer de la qualité des services offerts au cours du cycle complet de ventes, de même que chercher à accroître le bassin de clients.

La personne titulaire du poste est également appelée à :

Vente des équipements CAPEX

  • Préparer des soumissions et faire un suivi rigoureux ;
  • Rédiger des contrats de vente ;
  • Participer à des activités promotionnelles de ventes (notamment des présentations auprès des firmes de génie-conseil, des clients actuels et potentiels, des congrès, etc.) ;
  • Assurer la couverture accrue du territoire désigné en visitant régulièrement la clientèle, et ce, sur l’ensemble du territoire désigné ;
  • Être activement impliqué à l’établissement du budget ;
  • Négocier des garanties de rétention et de bonne exécution ;
  • Planifier les activités de ventes et les coordonner avec l’ensemble de l’équipe des ventes ;
  • Travailler à atteindre les objectifs de ventes, et ce, en soutenant des initiatives et des stratégies de marketing efficaces et innovantes ;
  • Exercer des fonctions administratives relatives au département de ventes, le tout en respectant les procédures internes (notamment participer aux vérifications de niveau de stocks, réviser les listes de prix, etc.) ;
  • Faire un suivi régulier de tous les projets et générer des rapports à temps et avec précision ;
  • Offrir un support à l’équipe des finances (clarifications techniques, dont le prix de vente, le numéro des produits, etc.).

Service à la clientèle

  • Être le point de contact pour les clients ;
  • Établir d’excellentes relations avec la clientèle afin d’assurer sa fidélité et sa croissance ;
  • Assurer la plus haute satisfaction des clients en effectuant un accompagnement professionnel et
    efficace ;
  • Assurer le cycle complet de ventes auprès des clients, de la soumission à la livraison chez les clients ;
  • Fournir un soutien technique lors de la mise en marche afin de résoudre les problèmes encourus, le cas échéant ;
  • Aider les clients à optimiser leurs équipements et leurs produits en leur proposant des produits qui répondent spécifiquement à leurs besoins ;
  • Répondre avec diligence aux demandes entrantes de potentiels clients.

Développement des affaires

  • Participer à développer de nouveaux marchés, notamment en mettant en place des stratégies de ventes novatrices ;
  • Accroître la visibilité des produits ;
  • Proposer de nouvelles idées pour faire accroître les processus de ventes ;
  • Recueillir des informations sur le marché désigné afin de cerner de nouvelles occasions de ventes ;
  • Mettre à jour la liste des opportunités existantes et en générer de nouvelles.

La personne titulaire du poste peut également être appelée à réaliser toutes autres tâches ou projets connexes.

VOTRE PROFIL ET VOS TALENTS

Qualifications requises

  • Détenir un baccalauréat en génie minier, mécanique ou électrique ;
  • Posséder entre cinq (5) et dix (10) ans d’expérience en ingénierie minière ou traitement du minerai ;
  • Posséder cinq (5) ans d’expérience en gestion de projets ou en ventes (un atout) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtrise avancée de la suite MS Office et Microsoft 365 ;
  • Maîtrise intermédiaire des logiciels de gestion intégrée ERP, tels que JDE ;
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (un atout) ;
  • Posséder de bonnes connaissances dans le domaine minier ou le traitement des minerais (un atout).

Compétences clés 

  • Être doté d’un sens de la collaboration et d’un fort esprit d’équipe ;
  • Être constamment orienté vers le client ;
  • Posséder des aptitudes développées en vente ;
  • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, particulièrement lors de voyages sur la route ;
  • Avoir un sens de l’initiative développé ;
  • Avoir une vision stratégique dans le domaine de la vente ;
  • Posséder un très bon sens de la persuasion et de l’influence ;
  • Avoir de très bonnes capacités communicationnelles, tant en français qu’en anglais ;
  • Avoir une bonne capacité de résolution de problèmes ;
  • Faire preuve de créativité et d’originalité ;
  • Avoir des compétences techniques reconnues dans le domaine du traitement des minerais.

POURQUOI NOTRE CLIENT?

  • Salaires et avantages sociaux compétitifs ;
  • Faire partie d’une organisation de renommée mondiale ;
  • Intégrer des projets variés et stimulants ;
  • Organisation reconnue et influente à travers toute l’industrie minière ;
  • Être intégré au sein d’une équipe dynamique, rigoureuse et prête à relever des défis.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent ;
  • Horaire de quarante (40) heures par semaine.
Marc-André Ouellette

Associé principal / Consultant sénior

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marcandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 201

Cell 514-424-7940

Je suis intéressé!