2021-06-29 16:25:01 Jump

Ingénieur(e) Développement des affaires - Projets miniers


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Objectif du poste :

Faciliter le développement des affaires et maximiser les profits de l’entreprise en assurant la participation au marché cible.

Qualification minimale :

Diplôme : Métallurgie/Mécanique/Génie chimique

Expérience minimale :

Au moins 5 ans d’expérience de vente dans un environnement connexe.

Localisation:

Montréal

DOMAINE DE RÉSULTAT CLÉ

Développement de nouvelles affaires

  • Les plans visant à accroître la part concurrentielle sur le territoire sont mis en œuvre avec succès.
  • La part de marché est augmentée par l’obtention de nouvelles affaires
  • Les procédures de vente de l’entreprise sont suivies pendant les appels de vente
  • La viabilité commerciale des technologies en concurrence est analysée et des contre-stratégies sont mises en œuvre.
  • La base de données de gestion des relations avec les clients est maintenue
  • Les propositions de produits et de services aux clients sont compétitives en termes de prix et de technologie, le cas échéant.

Marketing

  • Présence et participation à des expositions et à des événements afin d’accroître la reconnaissance et le souvenir de la société auprès des clients.
  • Réalisation d’études de marché dans les domaines désignés
  • Des présentations sont faites aux parties prenantes, le cas échéant.
  • Les opportunités sont soutenues par du matériel de point de vente
  • Présentation mensuelle à la direction de l’étude de marché et de la plate-forme commerciale dans la région concernée.
  • L’offre de produits du groupe est commercialisée selon les besoins

Planification du développement commercial

  • Le segment de marché territorial attribué et la position sur le marché sont identifiés et développés.
  • Les domaines d’amélioration continue (y compris la R&D) sont identifiés et traités.
  • Identification des opportunités de services et de canaux de distribution qui conduiront à une augmentation des ventes.

Rétention des clients

  • Toutes les demandes des clients sont traitées dans les 24 heures
  • Visites régulières des sites selon le plan d’appel
  • Les relations et les réseaux avec les principales parties prenantes et les personnes influentes sont établis et maintenus.
  • Liaison avec le personnel technique et d’autres collègues internes pour répondre aux besoins des clients.
  • Des débriefings internes et externes sont organisés pour les clients.

Administration

Les rapports, y compris les rapports d’appel, sont soumis à la date limite (ARC).
Toutes les dépenses sont gérées et font l’objet de rapports conformément à la politique de l’entreprise.
Toute la documentation est gérée conformément aux normes de la BU
Les incidents de sécurité sont identifiés et signalés
Toutes les exigences de sécurité de l’entreprise et du client sont respectées.
Participation active à tous les programmes de sécurité
Analyser les opportunités de marketing sur le web (Projects IQ et autres)
Étudier les possibilités de marketing sur les pages Web

COMPÉTENCES
Communication

Organise la communication :

  • Clarifie l’objectif et l’importance de la communication ; souligne les points essentiels ; suit une séquence logique.
  • S’adapte à l’auditoire : Formule le message en fonction de l’expérience, du contexte et des attentes du public ; utilise des termes, des exemples et des analogies qui ont un sens pour le public.
  • Comprend la communication des autres : Est attentif aux messages des autres ; interprète correctement les messages et y répond de manière appropriée.
  • Présenter : Faire des présentations qui sont professionnelles et adaptées à l’auditoire
Technique/Professionnel

Connaissances et compétences

  • Connaissance des produits : Démontre une compréhension des produits et des prix de l’entreprise par rapport à la production du travail.
  • Ingénierie et technologie : Affiche une connaissance de l’application pratique de la science et de la technologie de l’ingénierie.
  • Affiche une connaissance approfondie des secteurs commerciaux et miniers pertinents.
  • Orientation client Cherche à comprendre les clients : Cherche des informations pour comprendre la situation, les problèmes, les attentes et les besoins des clients.
  • Éduquer les clients : Partage l’information avec les clients pour les aider à comprendre les problèmes et les capacités.
  • Prendre des mesures pour répondre aux besoins et aux préoccupations des clients :
  • Tient compte de l’impact des actions ou des plans sur les clients ; réagit rapidement pour répondre aux besoins des clients et résoudre les problèmes ; évite les engagements excessifs.
Normes de travail
  • Assure une qualité élevée : Consacre le temps et l’énergie nécessaires aux missions ou aux tâches afin de s’assurer qu’aucun aspect du travail n’est négligé ; s’efforce de surmonter les obstacles à la réalisation des tâches ou des missions.
  • Prendre des responsabilités : Accepte la responsabilité des résultats de son travail ; admet ses erreurs et réoriente ses efforts lorsque cela est nécessaire.
Aptitude à la vente/Persuasion
  • Questionne et approfondit : Cherche des informations pour comprendre les situations, les besoins et les avantages potentiels souhaités.
  • Établit une stratégie : Développe des approches qui positionnent au mieux les produits, les services ou les idées ; tire parti des facteurs de soutien, surmonte ou minimise les obstacles et répond aux besoins et aux préférences des décideurs clés.
  • Démontrer la capacité : Présente les produits, les services ou les idées d’une manière qui montre clairement comment ils répondront aux besoins et apporteront des avantages ; renforce la confiance dans les produits, les services ou les idées.
Établir des relations de travail stratégiques
  • Recherche les opportunités : S’efforce d’établir des relations de travail efficaces avec d’autres personnes.
  • Clarifie la situation actuelle : Cherche et fournit des informations pour clarifier les situations
  • Établit de bonnes relations interpersonnelles : En paroles et en actes, fait en sorte que les gens se sentent valorisés, appréciés et inclus.
Marc-André Ouellette

Associé principal / Consultant sénior

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marcandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 201

Cell 514-424-7940

Je suis intéressé!