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Responsable des ressources humaines


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DESCRIPTION ET MISSION PRINCIPALE

Assurer la gestion opérationnelle des ressources humaines en déployant les stratégies et objectifs RH. Répondre aux objectifs de croissance de l’entreprise avec le recrutement et le plan de rétention. Prendre en charge tous les aspects administratifs de la gestion RH. Assurer conseil aux gestionnaires et est interface avec les employés.

ACTIVITES ET MISSIONS COMPLEMENTAIRES

Recrutement :

  • Recueille les besoins en recrutement auprès des managers;
  • Rédige, diffuse et suivent les offres d’emploi;
  • Recherche des candidatures par les différents canaux de recrutement (sourcing, base de données…);
  • Analyse les CV reçus avec les managers;
  • Réalise une présélection téléphonique;
  • Conduis les entretiens et suis les dossiers jusqu’à la prise de décision (suivi des candidatures);
  • Assure l’intégration physique et administrative des nouveaux embauchés;
  • Gère la base de données candidates.

Activités :

  • Assister les gestionnaires dans l’implantation de stratégies en matière de ressources humaines et voir à ce qu’elles soient en accord avec les stratégies de l’entreprise;
  • Accompagner et participer au bon déroulement des mobilités internes/externes et des évolutions professionnelles des collaborateurs;
  • Conseiller les gestionnaires en ce qui concerne les relations humaines et la gestion de leur personnel;
  • Guider les employés dans la résolution de leurs problèmes et relever des solutions possibles;
  • Agir à titre de conseiller pour toutes autres questions relatives au RH et implanter divers programmes de RH;
  • Participer à l’élaboration et à l’implantation de divers projets;
  • Participer au bon déroulement des systèmes d’appréciation des collaborateurs en assurant la conduite d’entretiens individuels annuels et la mise en place de plans de développement appropriés;
  • Piloter l’exercice de People Review et assurer le suivi des plans d’action;
  • Assurer le déploiement et le suivi de la politique de rémunération & de promotion;
  • Promouvoir & garantir l’utilisation de l’outil par les responsables hiérarchiques et leurs collaborateurs;
  • Assurer l’encadrement des activités du traitement administratif du personnel, compte rendu et statistique.

Formation :

  • Analyse les besoins de l’entreprise en formation et les formalise dans le plan annuel en lien avec la politique et les objectifs stratégiques du groupe;
  • Conseille et accompagne les personnes et services dans l’analyse des besoins en développement des Ressources humaines (formations et GPEC);
  • Coordonne les relations avec les partenaires/organismes de formations externes;
  • Organise le suivi administratif des opérations de formation.

Santé et sécurité :

  • Coordonner la mise en œuvre des programmes d’environnement, de santé et de sécurité parallèlement aux processus, aux procédures et aux ressources connexes;
  • Créer et tenir à jour la documentation incluant, entre autres, les feuilles d’instructions, les listes de contrôle, les formulaires et les documents de formation;

Avantages sociaux :

  • Administrer le régime d’assurance collective et le régime de fonds de pension;
  • Conseiller les employés sur l’utilisation et l’adhérence aux régimes d’avantage sociaux;
  • Gestion des données de cotisation à la suite des paies.

 

FORMATION ET EXPERIENCE REQUISE

Compétences requises :

  • Connaissance du marché local de l’emploi;
  • Maîtriser les techniques de Recrutement et les règles de mobilité interne;
  • Savoir gérer la performance et les talents;
  • Savoir gérer la formation interne/externe;
  • Piloter la conduite du changement;
  • Maîtriser les outils RH (IT);
  • Maîtriser les règles liées à l’Administration RH;
  • Maîtriser les règles en matière de communication;
  • Comprendre et utiliser l’anglais.

Exigences :

  • Formation universitaire en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines et au moins 5 ans d’expérience;
  • Expérience en recrutement et généraliste RH, un atout;
  • Expérience dans le domaine des hautes technologies (Ingénierie);
  • Bilinguisme;
  • Flexibilité, autonomie, polyvalence, rigueur et leadership;
  • Aisance relationnelle et communication interpersonnelle reconnues permettant d’être performant dans ce rôle.

 

RESPONSABILITE / AUTONOMIE

Responsable du management RH sur son domaine (Entretiens individuels, évolutions de carrière, recrutement, formations…). Pilote/anime l’activité dans le but d’atteindre les objectifs définis. Garant de la mise en œuvre des objectifs stratégiques. Est garant du processus.

Reporte à la Direction RH.

Localisation: Montréal

ID – 7915

Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

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isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

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