Le directeur principal du développement des systèmes d’énergie renouvelable est responsable du maintien de certains aspects stratégiques et thématiques des projets de production d’énergie renouvelable à l’échelle des services publics, y compris l’identification des projets, le contrôle du site, la diligence raisonnable et le développement de projets d’énergie renouvelable à l’échelle des services publics, et peut généralement gérer une équipe.
Tâches
- Assure les responsabilités de développement sur plusieurs projets simultanément avec une supervision minimale.
- Représente efficacement l’entreprise dans les contextes d’autorisation au niveau des comtés et des provinces et dans d’autres grands forums.
- Acquiert et gère tous les consultants qui peuvent être nécessaires pour mener à bien le développement du projet.
- Comprend et gère activement le processus d’interconnexion du transport en collaboration avec d’autres membres de l’entreprise.
- Comprend et gère activement les études environnementales et le processus d’autorisation de projet en collaboration avec l’équipe d’autorisation.
- Participe de manière significative aux accords d’achat d’électricité, au développement conjoint, à l’achat et à la vente d’actifs et à d’autres négociations de haut niveau.
- Élabore et gère les plans de marketing du projet, y compris les communications avec les propriétaires fonciers.
- Développe activement des relations productives avec les services publics et d’autres clients potentiels et identifie les opportunités commerciales.
- Comprend les modèles de financement de projets et aide activement l’équipe financière à sélectionner les opportunités de projets.
Habiletés
- Diriger tous les aspects commerciaux des négociations d’acquisition de terres et coordonner avec le conseiller juridique pour négocier et exécuter les documents de contrôle foncier.
- Diriger les rapports et les équipes de spécialistes pour gérer et mener des travaux de diligence raisonnable environnementale et d’autorisation.
- Diriger les rapports et les équipes spécialisées pour gérer et conduire les processus d’interconnexion et de transport.
- Diriger les rapports et les équipes spécialisées avec les équipes d’ingénierie et de construction pour effectuer une diligence raisonnable en matière de constructibilité.
- Générer des budgets, des calendriers, des évaluations des risques et des approbations d’étape
- Suivre les procédures de sûreté et de sécurité et détermine les mesures appropriées. Signaler les conditions potentiellement dangereuses et utilise correctement les matériaux et l’équipement.
- À l’aise avec la prise et la communication de décisions et de recommandations sans informations complètes.
- À l’aise avec la lecture, la révision et la négociation de contrats.
Qualifications
- Baccalauréat en administration des affaires, en droit, en ingénierie ou dans un domaine étroitement connexe ;
- Trois (5) années d’expérience en tant que chef d’entreprise, avocat, parajuriste ou ingénieur.
Trois (5) années d’expérience doivent avoir inclus : - Expérience en développement de projets commerciaux à grande échelle, en acquisition immobilière ou foncière.
- Expérience dans l’obtention de permis environnementaux et de licences communautaires pour tout grand projet d’infrastructure ;
- Compétences en MS Office et Outlook.
- Disponibilité à voyager : 15% à 20% du temps afin de représenter l’entreprise lors de rencontres sur l’énergie éolienne ou solaire à travers le Canada.
Rémunération de 140 000$ à 170 000$ + bonus et avantages
La rémunération finale convenue est basée sur la formation individuelle, les qualifications, l’expérience et le lieu de travail. Ce poste est éligible aux bonus.
Localisation: Montréal
ID – 8002
Marc-André Ouellette
Associé principal / Consultant sénior
marcandre@jumprecruteurs.ca
Cell 514-424-7940