2021-12-07 14:51:31 Jump

Spécialiste de produit - véhicule récréatif


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POURQUOI JOINDRE L’ÉQUIPE?

· Vous êtes passionné par l’industrie des Sports Motorisés;

· Vous adorez réparer des véhicules et produits récréatifs en tous genres mais vous aimeriez passer moins de temps physiquement sur les machines;

· Vous souhaitez faire partie d’une équipe de passionnés ayant un impact réel sur la prise de décision et sur les produits présents et futurs;

· Vous voulez continuer d’offrir la meilleure expérience à vos clients.

Alors ce poste est probablement fait pour vous.

 

Le poste en quelques mots

Votre rôle recouvre 3 parties majeures : Support concessionnaires, support représentants de service et Prévention

1) Lorsque des enjeux sont présents, le spécialiste de produit a pour objectif de créer du contenu afin de partager les solutions et les stratégies que l’entreprise a déterminé pour assurer l’expérience client. Le spécialiste de produit a également comme rôle de communiquer et présenter les nouveautés relatives à l’introduction de nos produits.

2) Pour assurer l’expérience de nos concessionnaires, le spécialiste de produit partage l’avancement des projets d’améliorations, les nouvelles solutions et les bonnes pratiques avec les représentants de service. À l’occasion l’équipe après ventes peut être confrontée à des unités complexes à solutionner et pour lesquelles le support d’un spécialiste de produit est requis. Face à ces cas, le spécialiste doit présenter des connaissances pointues en mécanique, électrique et diagnostic afin de solutionner les problèmes à distance (bien qu’il arrive parfois de se rendre sur place sur certains bris particuliers). Le travail se fait non pas sur les machines mais depuis le bureau de Sherbrooke derrière un ordinateur.

3) En monitorant sur une base journalière les bris réseau, vous êtes en charge de remonter l’information à l’ensemble des parties impliquées pour le support réseau. Cela afin d’avoir un impact majeur sur les correctifs à apporter sur les produits développés (produits en cours et futurs). Le rôle consiste également à identifier rapidement des solutions temporaires pour assurer l’expérience client et réduire au maximum le temps de bris d’un unité client.

Ce poste est donc l’occasion unique d’être celui non seulement qui répare les produits mais dont les recommandations servent à corriger en amont des défauts pour l’ensemble des produits sous votre responsabilité.

LES PRINCIPALES FONCTIONS

Au quotidien, cela se traduit concrètement comme suit :

· Engager des discussions avec le réseau de concessionnaires sur une base régulière afin d’entretenir une solide connexion avec eux;

· Maintenir et développer une expertise technique sur les produits sous votre responsabilité;

· Monitorer et analyser l’information récoltée auprès du réseau global de concessionnaires;

· Communiquer les enjeux techniques à l’ingénierie sur les produits sous votre responsabilité;

· Orienter des stratégies de résolution de problèmes avec le réseau de concessionnaires;

· Informer les divers intervenants du service après-vente ainsi qu’à l’international des enjeux techniques et de leurs solutions via la création de contenu et communications internes/externes;

· Collaborer avec les équipes de premières lignes afin de partager les meilleurs pratiques d’affaire.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

· DEP en mécanique ou technicien automobile ou mécanicien de véhicules de loisir;

· Au moins 7 ans à travailler dans la mécanique (auto, moto, bateaux, Ski doo, Sea doo ou autres véhicules récréatifs) directement en résolution de problèmes complexes sur les machines;

· Être à l’aise tant à l’oral qu’à l’écrit en Anglais. Le français est un atout important. Nos concessionnaires sont situés partout dans le monde et la majorité des interactions sont en anglais;

· Orienté client : démontrer un engagement personnel à fournir la plus haute qualité de service;

· Communiquer clairement : transmettre les informations et les idées d’une manière engageante qui aide à comprendre et à retenir le message;

· Résolutions de problèmes : anticiper, identifier les problèmes, rechercher les causes et recommander des solutions pratiques dans un délai raisonnable;

· Intérêt marqué pour les produits récréatifs et les véhicules motorisés.

INFORMATIONS ADDITIONNELLES :

· Rémunération compétitive (salaire de base et boni) et avantages sociaux (assurances, régime de retraite, vacances, possibilités de télétravail…) parmi les meilleurs du marché;

· Le titulaire de ce poste travaillera à notre bureau de Sherbrooke (télétravail possible 2 fois par semaine).

Localisation: Sherbrooke

Jean-Alexandre Demers

Consultant sénior

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jeanalexandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 205

Cell 514-241-7806

Je suis intéressé !


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