2021-03-15 13:36:37 Jump

Spécialiste de Solutions


Appliquer maintenant!
Notre client est l’un des plus importants fournisseurs privés de solutions de technologie de l’information (TI) au Canada. Ils aident à concevoir, acquérir, intégrer et exploiter la technologie. Leur mission est d’aider les organisations à réaliser de nouvelles possibilités. Chaque jour, le personnel dévoué à travers l’Amérique du Nord se concentre pour offrir un excellent service à la clientèle et des expériences de soutien extraordinaires aux organisations des secteurs privé et public. Ils combinent l’étendue des compétences, la profondeur de l’expertise et l’engagement envers l’excellence opérationnelle à grande échelle pour offrir des expériences exceptionnelles axées sur le service client.
Définition du rôle
Le candidat Spécialiste de Solutions se consacrera au maniement de technologies informatiques hybrides – produit d’entreprise (produits de stockage, de serveur, de réseau et services de nuages hybrides). Ce poste exige de l’expérience de prévente de niveau supérieur et son objectif principal est l’activité de prévente.
Notre client est une entreprise qui encourage et soutient les possibilités de formation et de développement continus. Nous sommes composés d’une main-d’œuvre talentueuse et diversifiée qui travaille collectivement dans un environnement entrepreneurial et flexible. Les membres de notre équipe ont accès aux dernières et meilleures technologies dans l’exercice de leurs activités quotidiennes.

Responsabilités :
  • Capacité à effectuer des présentations formelles professionnelles de solutions basées sur la technologie du Centre de Données & Nuages aux clients et / ou au personnel interne pour présenter des stratégies, technologies et solutions.
  • Être responsable de l’assistance technique avant-vente et de la bonne configuration des produits, en générant des solutions ciblées aux équipes commerciales pour répondre aux besoins des clients. Cela comprend être d’assistance avec les réponses aux Demandes de Propositions.
  • Promouvoir de manière proactive le porte-folio complet de produits et services, ainsi que les serveurs, le stockage, la mise en réseau, le nuage hybride et les services gérés liés.
  • Avoir une connaissance approfondie des centres de données matérielles, logiciels des solutions et services, des systèmes convergents et des ventes, y compris les offres concurrentielles, incluant leurs forces et leurs faiblesses.
  • Partager la connaissance des comptes avec le reste de l’équipe de compte et contribuer au processus de planification des comptes et au processus d’examen des opportunités.
  • Être responsable du transfert des connaissances et agir en tant qu’évangéliste au sein de l’organisation auprès des ventes et autres ressources techniques (ex. : Rencontres Exécutives).
  • Être le chef technique et identifier les obstacles, la connaissance du marché et l’activité concurrentielle pour atteindre un succès.
  • Maintenir une expérience client positive en gérant les introductions de nouveaux produits technologiques, en escaladant les problèmes tels qu’appropriés et en possédant / gérant la résolution des problèmes.
  • Exécuter les stratégies combinées pour permettre l’adoption des solutions du Centre de Données & Nuages.
  • Soutenir l’organisation en tant qu’utilisateur averti et défenseur des outils de configuration et de vente soutenu.
  • Être un défenseur des capacités et des offres technologiques de l’entreprise.
  • Maintenir un profond niveau technique dans les domaines des produits / solutions du Centre de Données et Nuages ainsi que maintenir et gérer un niveau compétitif et approprié de compétence professionnelle.
  • Être compétent avec les partenaires technologiques clés : (e.g. VMware, CommVault, Veeam, Microsoft, Citrix, HPE, Netapp, Dell / EMC)
  • Se concentrer sur les clients et la qualité en obtenant le statut de conseiller de confiance auprès de clients sélectionnés, sur la base d’une compréhension de l’industrie et de la technologie et / ou de la stratégie commerciale unique du client.
  • Construire et développer des relations avec des influenceurs techniques clés, des décideurs et des cadres supérieurs.
  • Développer et maintenir un contact coopératif étroit avec la communauté de prévente des partenaires assurant rapidement un échange d’informations et la résolution des problèmes.
  • Faire preuve d’initiative de qualité, être proactif et faire preuve de responsabilité.
  • Procéder aux certifications requises par leur organisation.
  • Agir de manière professionnelle lors de toutes les réunions, présentations et événements liés aux affaires et être capable de présenter avec impact.
Qualifications :
  • 5 à 10 ans d’expérience dans les domaines des serveurs, du stockage et de la technologie de mise en réseau.
  • Diplôme universitaire ou diplôme collégial équivalent.
  • Très bonnes compétences de rédaction (courriels, énoncés de travaux, propositions, documentations).
  • Bonnes compétences en communication verbale (explication des recommandations technologiques, transfert informel de connaissances, présentations / réunions occasionnelles avec les clients)
  • Solides compétences en matière de présentation et présence dans la salle de conférences avec capacité de présenter à différents niveaux au sein d’une association, allant du responsable informatique aux cadres supérieurs CIX.
  • Répondre aux clients et aux demandes internes avec un sentiment d’urgence approprié.
  • Capable de travailler de manière autonome et en équipe.
  • Prêt à contacter des partenaires fournisseurs pour créer des configurations de solution dans des domaines de force technique non essentielle.
  • Les certifications de HPE, NetApp, VMware, CommVault, Microsoft, Dell / EMC seront considérées comme un atout.
  • Capacité de lire et de comprendre une facture de matérielles.
  • Expérience de vente avec Cloud Solutions / Microsoft Azure.
  • Une expérience avec des outils de configuration des fournisseurs et des outils de mesure serait un atout.
  • Bilingue français / anglaise.
Isabelle Munger

Associée / Consultante sénior

...

isabelle@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 202

Cell 514-576-8151

Je suis intéressé !