2021-10-01 13:19:43 Jump

Surintendant(e) de chantier


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Nature du poste :

Sous la supervision du Directeur principal de projets, le/la titulaire du poste sera chargé(e) de planifier et de gérer les travaux. Avec l’assistance du contremaître de chantier, le/la surintendant(e) s’assure de l’exécution des travaux selon les plans, les devis, les échéanciers et les demandes du client, et ce sur le chantier auquel il/elle est attitré(e).

Tâches et responsabilités :

  • Diriger directement les contremaîtres et indirectement tous les employés du chantier dans l’exécution des contrats;
  • S’assurer de la compétence des employés sur le chantier;
  • Gérer les opérations sur les chantiers;
  • Veiller à l’organisation physique du chantier et de sa propreté;
  • Voir au respect des plans et devis et du programme de sécurité de l’entreprise;
  • Voir au respect de la cédule des travaux, de l’échéancier et de l’atteinte des objectifs de production;
  • Discuter avec le directeur à l’exécution de ses besoins en équipement et en personnel; effectuer les demandes à la répartition;
  • Livrer des chantiers conformes et de qualité dans les délais prévus;
  • Discuter régulièrement avec le chargé de projet relativement à la planification et à l’exécution des travaux sur le chantier;
  • Planifier et organiser le travail en fonction des plans, des devis, des échéanciers et des demandes du client;
  • Voir à l’efficacité et à l’efficience des méthodes et des façons de faire sur le chantier;
  • Contrôler la régularité des approvisionnements en matériaux, équipements et outillages et leur entreposage et en vérifier la qualité, afin d’accélérer la libération des retenues sur contrats;
  • S’assurer de l’avancement des travaux en fonction des spécifications requises, dans les délais et dans le respect des coûts, en faire rapport au chargé de projet;
  • Agir à titre de point de contact entre le contremaître, le chargé de projet et le client;
  • Résoudre les problèmes relatifs aux travaux, aux employés ou aux clients;
  • Remplir les différents rapports requis dans la réalisation des contrats;
  • Participer activement, par son attitude et par ses comportements, à développer et à maintenir une atmosphère de travail respectueuse, harmonieuse et stimulante pour tous;
  • Collaborer avec l’ensemble des collègues et favoriser le travail en équipe;
  • Effectuer son travail avec rigueur et intégrité;
  • Effectuer ses tâches et responsabilités avec efficacité et avec la volonté de bien performer;
  • Travailler dans le respect de la culture et des valeurs de l’entreprise;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications :

  • Un minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Posséder un Diplôme d’études secondaires (DES);
  • Détenir une carte ASP Construction valide
  • Connaissance précise et complète des règles, des politiques, des procédures, des lois et des normes dans le domaine de la construction;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Avoir une bonne connaissance des plans et devis;
  • Bon communicateur;
  • Capacité à négocier;
  • Bonne adaptation au changement;
  • Grande capacité d’écoute et de résolution de problèmes;
  • Posséder des compétences à mobiliser et à superviser des employés;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Bon esprit d’équipe et d’analyse;
  • Bonne gestion des priorités, du temps et des budgets;
  • Prise de décision rapide et éclairée;
  • Être méthodique;
  • Leadership, rassembleur;
  • Avoir une bonne condition physique.

Conditions de travail :

  • Travail de chantier usuel;
  • Heures supplémentaires à prévoir;
  • Horaire irrégulier;
  • Exposition au bruit et à la poussière;
  • Déplacements fréquents entre les chantiers.
Jean-Alexandre Demers

Consultant sénior

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jeanalexandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 205

Cell 514-241-7806

Je suis intéressé!