Notre client, pionnier en Amérique en tant que gestionnaire du plus ancien et de l’un des plus importants services d’autopartage à avoir vu le jour de ce côté-ci de l’Atlantique! L’entreprise contribue ainsi à réduire le nombre de véhicules en circulation et à diminuer l’utilisation de la voiture, permettant ainsi la réduction des émissions de gaz à effet de serre et autres émissions polluantes.
Offre d’emploi:
Poste permanent, temps plein.
Si vous aimez les chiffres, la résolution de problème et la précision dans les tâches quotidiennes, ce poste est surement pour vous !
Dans votre rôle de technicien(ne) comptable, vous contribuerez à l’efficacité des activités comptables de l’entreprise dans le respect des normes et des obligations légales.
Les principales responsabilités et tâches du poste:
Tenir les livres et comptes à payer :
- Jumeler les pièces justificatives aux comptes payables
- Saisir les données comptes clients/fournisseurs
- Concilier les états de comptes des fournisseurs
- Procéder aux écritures de régularisation comptable
- Traiter les comptes à recevoir et les comptes à payer
- Effectuer les écritures de fin du mois et états financiers
Procéder aux dépôts/ paiements/ conciliations bancaires :
- Faire autoriser les dépenses
- Paiement des fournisseurs.
- Effectuer les conciliations bancaires
Effectuer le suivi administratif :
- Suivi des principaux outils de contrôles des actifs (prêt auto, provision assurances, ventes et valeur des véhicules, dossiers des accidents…)
- Faire le suivi des différents dossiers administratifs (locateurs, téléphonie, etc)
- Produire les rapports de TPS, TVQ
- Établir les analyses de comptes mensuels et fournir les documents pour la vérification annuelle
- Support à la gestion et l’émission de la paie
Le profil recherché :
- · Diplôme en comptabilité ou dans un domaine connexe
- · Expérience minimum de 3 ans
- · Possède des connaissances de logiciels comptables (Microsoft Dynamics NAV un atout)
- · Maitrise de la suite Office (principalement Excel)
- · Possède un excellent sens de l’organisation
- · Possède une bonne capacité d’analyse et qui travaille avec rigueur
- · Travaille avec le souci du respect des règles de confidentialité
- · Autonome avec un bon esprit d’équipe
- · Possède une bonne maitrise de l’anglais parlé et écrit
Travailler chez notre client, c’est:
- Travailler pour une entreprise qui cherche à changer le monde et à promouvoir un nouveau style de vie urbaine
- Relever de nouveaux défis passionnants dans un environnement en pleine évolution
- Faire partie d’une équipe dynamique, créative et innovante où le respect et le partage de connaissances sont de mise
- Collaborer avec des gestionnaires ouverts et orientés sur le développement professionnel
Leurs engagements :
- Tu pourras concilier ta vie professionnelle et personnelle
- Tu bénéficieras d’un programme de gestion de carrière et de développement professionnel
- Tu auras la possibilité de partager ton temps de travail entre le bureau (basé dans le Centre-Ville de Montréal) et la maison
- Tu travailleras dans un environnement de travail convivial avec des activités organisées par le comité social (5@7, BBQ, séance de massage, party de Noël, …)
- Tu apprécieras la transparence de la direction et la coopération entre employés et entre les différentes succursales.
Avantages sociaux :
- Programme d’assurances collectives avec contribution de l’employeur (santé, dentaire et optique)
- Régime d’épargne retraite collectif avec participation de l’employeur
- Télémédecine et Santé mentale + avec Dialogue
- Programme d’aide aux employés et à la famille
- Banque de congés personnels
- Tarifs privilégiés sur les services de l’entreprise et sur l’abonnement OPUS.
- Salaire : selon expérience et compétences
ID – 8037
Julie Gagnon-Cady
Conseillère junior en recrutement
julie@jumprecruteurs.ca
514-213-4376