2021-11-05 16:37:28 Jump

Vice-Président principal des opérations


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Notre client est actuellement à la recherche d’un Vice-Président principal des opérations pour le Québec, qui sera basé sur la Rive-Nord.  Ce poste est responsable du succès de la croissance et de la rentabilité de la zone de responsabilité définie (Québec) en atteignant ou en dépassant tous les objectifs assignés à travers toutes les facettes, y compris les ventes, le service, les pièces et l’administration.  Le vice-président principal des opérations participera à l’élaboration et à l’exécution de la planification commerciale, des budgets et des objectifs de l’organisation pour le Québec.  Les priorités comprendront l’attraction, le développement et la rétention des employés, le rendement financier de la région, la part de marché et la performance globale au Québec.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la gestion globale, le leadership commercial, le développement et la supervision des succursales dans la zone de responsabilité assignée.
  • La création, l’exécution et la réalisation des budgets annuels pour les succursales dans la zone de responsabilité assignée.
  • Faire des présentations à tous les intervenants, y compris la haute direction, selon les besoins (c.-à-d. réunions de division, ad hoc, etc.)
  • Assurer la croissance des ventes et la rentabilité de tous les secteurs de la division.
  • Atteindre les objectifs de gestion des actifs en termes de rotation et de vieillissement, ainsi que la protection des actifs de l’entreprise, y compris, mais sans s’y limiter, les stocks de marchandises neuves et usagées, tout en assurant la bonne combinaison de stocks pour atteindre les objectifs de vente et de part de marché.
  • Gestion et perfectionnement de tous les employés de la division dans le but de constituer une main-d’œuvre motivée et performante axée sur la réussite à long terme de l’entreprise, des clients et des employés.
  • Fixer des objectifs pour les directeurs et évaluer leurs rendements à l’aide des indicateurs clés de performance fournis par l’entreprise.
  • Atteindre les objectifs de part de marché convenus pour le succès à long terme de notre fabricant et de l’entreprise.
  • Présence permanente sur tous les sites d’exploitation physiques (dans la division), avec un temps important consacré aux déplacements sur les sites d’exploitation.
  • Établir et maintenir de bonnes relations publiques avec les communautés, le personnel civique, politique et industriel.
  • Autres tâches selon les besoins.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Minimum de 10 ans dans l’industrie de l’équipement lourd, accompagnés d’un minimum de 5 ans dans un poste de gestion à responsabilité progressive ou d’une expérience des opérations commerciales.
  • Un diplôme avec une orientation commerciale est un atout, mais n’est pas obligatoire.
  • Expérience antérieure de la vente et du support produit
  • Bonne compréhension des finances, de la gestion des coûts, de la planification des activités et de la fixation des objectifs avec la direction.
  • Style professionnel et ingénieux : capacité à travailler de manière indépendante et en équipe, à donner l’exemple, à prendre des initiatives et à gérer plusieurs tâches et projets simultanément.
  • Un style flexible et adaptable : un leader qui peut avoir un impact positif sur les initiatives stratégiques et tactiques tout en apportant une forte capacité de résolution de problèmes sur le lieu de travail.
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, avec une grande attention aux détails et un souci constant de développer et de maintenir de bonnes relations avec les clients.
  • Voyages requis – un passeport valide et un dossier de conduite récent seront exigés.
Jean-Alexandre Demers

Consultant sénior

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jeanalexandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 205

Cell 514-241-7806

Je suis intéressé!


  • Taille max. des fichiers : 128 MB.