Grand Montréal
Domaine Industriel
Avec une équipe de professionnels qualifiés et engagés de plus de 300 personnes réparties sur plusieurs sites, cette entreprise, possédant une excellente réputation dans son domaine pour la qualité de ses produits et de son service personnalisé, se positionne en tant que leader dans son domaine d’activité. Ayant des valeurs fortes comme l’engagement, le respect, l’innovation, l’esprit d’équipe et l’excellence, elle souhaite bénéficier de l’expertise d’un VP des opérations.
Relevant directement du Directeur Général, le Vice-Président des opérations aura pour mission principale de mettre en place des systèmes de contrôle visant à optimiser l’efficacité des opérations. Il analysera les coûts liés aux opérations afin de fournir des rapports précis à la direction générale, tout en apportant des recommandations stratégiques. Le Vice-Président contribuera également au développement des relations d’affaires avec les clients et les fournisseurs, en utilisant ses compétences exceptionnelles en communication pour établir des partenariats solides.
- Fournir une direction stratégique et opérationnelle pour améliorer la productivité, la qualité et le service à la clientèle.
- Analyser la capacité de production et planifier les besoins en ressources financières, matérielles et humaines.
- Encadrer et collaborer avec les directeurs d’opérations et les équipes sur les différents sites. (3 direct report et environ 100 employés indirectement)
- Déployer le plan stratégique des opérations et fixer des objectifs à moyen et long terme.
- Coordonner l’ensemble du système opérationnel, y compris les relations avec les fournisseurs externes.
- Maintenir des relations d’affaires solides avec les clients clés et participer aux négociations contractuelles.
- Améliorer les systèmes et processus pour qu’ils soient conformes aux normes de l’organisation.
- Veiller à atteindre les objectifs financiers en termes de revenus et de coûts.
- Promouvoir une culture de gestion des performances par le coaching et la formation.
- Encourager l’amélioration continue à travers des méthodes progressives et standardisées.
- Assurer la responsabilisation à tous les niveaux de l’entreprise.
Exigences professionnelles
- BAC en administration des affaires, logistique ou connexe
- 10 à 15 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire, dont au moins 10 ans à un poste de direction.
- Expérience dans plusieurs fonctions opérationnelles d’une entreprise comparable.
- Solide maîtrise de la suite Microsoft Office, particulièrement Excel, et expérience avec des ERP, principalement pour la gestion des opérations.
- Autonomie et excellente organisation.
- Fortes capacités de leadership et de mobilisation.
- Orienté vers l’action et les résultats.
- Compétences dans la gestion efficace des objectifs financiers et opérationnels.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale.
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Ce poste nouvellement créé offre une liberté d’action, qui vous permettra de structurer et d’organiser les responsabilités à votre manière. Le titulaire aura l’opportunité de façonner le rôle selon ses compétences et la stratégie requise en apportant une vision et des idées pour atteindre les objectifs fixés.
- Salaire de base attractif selon expérience.
- Boni à définir lors de l’embauche et selon les discussions.
- Véhicule électrique fourni.
- Assurances collectives payées par l’employeur et contribution au REER.
- 4 semaines de vacances.
- Cellulaire et laptop.
Localisation : Grand Montréal
ID – 8257
Emmanuelle Laporte
Consultante Sénior
emmanuelle@jumprecruteurs.ca
514-815-5605