2021-12-21 09:54:48 Jump

Vice-Président(e) principal(e) des opérations - équipements lourds


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Notre client recherche actuellement un(e) Vice-président(e) principal(e) des opérations afin de superviser les divisions Centre/Est. Sous la responsabilité du directeur des opérations (COO) des produits distribués, le candidat retenu sera une personne très motivée qui possède plusieurs années d’expérience de gestion progressive et d’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. Ce candidat sera responsable de la croissance des ventes et de la rentabilité de la zone de responsabilité définie.

Les responsabilités comprennent, sans s’y limiter

  • Assurer la gestion globale, le leadership commercial, le développement et la supervision des succursales dans le domaine de responsabilité assigné.
  • La création, l’exécution et la réalisation des budgets annuels pour les succursales dans la zone de responsabilité assignée.
  • Faire des présentations à tous les intervenants, y compris la haute direction, selon les besoins.
  • Assurer la croissance des ventes et la rentabilité de tous les secteurs de la division.
  • Atteindre les objectifs de gestion des actifs en termes de rotation et de vieillissement, ainsi que la protection des actifs de l’entreprise, y compris, mais sans s’y limiter, les stocks de produits entiers neufs et d’occasion, tout en assurant la bonne combinaison de stocks pour atteindre les objectifs de vente et de part de marché.
  • Gestion et développement de tous les employés de la division dans le but de constituer une main-d’œuvre motivée et performante axée sur la réussite à long terme de l’entreprise, des clients et des employés.
  • Fixer des objectifs pour les managers et évaluer leurs performances en utilisant les indicateurs clés de performance fournis par l’entreprise.
  • Atteindre les objectifs de part de marché convenus pour le succès à long terme de notre fabricant et de l’entreprise.
  • Autres tâches selon les besoins.

Compétences requises

  • Minimum 10 ans dans l’industrie de l’équipement lourd accompagné d’un minimum de 5 ans d’expérience en gestion et/ou en opérations commerciales.
  • Un diplôme avec une orientation commerciale est un atout mais n’est pas obligatoire.
  • Expérience antérieure en vente et en soutien aux produits.
  • Bonne compréhension des finances ainsi que de la gestion des coûts, de la planification des activités et de l’établissement d’objectifs avec la direction.
  • Style professionnel et ingénieux ; capacité à travailler de manière indépendante et en équipe, à donner l’exemple, à prendre des initiatives et à gérer plusieurs tâches et projets simultanément.
  • Un style flexible et adaptable ; un leader qui peut avoir un impact positif sur les initiatives stratégiques et tactiques tout en apportant une forte capacité de résolution de problèmes sur le lieu de travail.
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps, avec une grande attention aux détails et un souci constant de développer et de maintenir de bonnes relations avec les clients.
  • Voyages requis.

Localisation: Montréal

Marc-André Ouellette

Associé principal / Consultant sénior

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marcandre@jumprecruteurs.ca

514-658-JUMP (5867) poste 201

Cell 514-424-7940


  • Taille max. des fichiers : 128 MB.