2024-02-16 07:15:21 Jump

Gestionnaire de territoires - Maritimes


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Il s’agit d’une occasion privilégiée de joindre les rangs de l’un des fournisseurs de matériaux de construction les plus reconnus au Canada, entamant un exceptionnel parcours de croissance grâce au lancement de nouveaux produits et à la pénétration marquée du marché! 

Notre client propose un programme de développement durable ambitieux axé sur l’impact des matériaux de construction sur l’environnement. Il s’agit du rôle idéal pour un candidat ou une candidate qui cherche à se développer et à travailler dans un environnement à rendement élevé en constante évolution. Si vous désirez vous joindre à une entreprise axée sur le client et dévouée à la qualité des produits tout en favorisant l’innovation, bienvenue dans l’équipe!  

Relevant du Directeur des ventes, le ou la Gestionnaire de territoire est responsable du maintien et du développement des comptes existants, de la promotion des programmes de vente et de la recherche de nouvelles opportunités commerciales dans le territoire attribué. Le gestionnaire de territoire est le principal responsable de la relation avec les clients des canaux sur le territoire assigné, avec le rôle clé de développer des solutions commerciales pour développer et générer des affaires plus rentables dans les magasins des partenaires clés. 

Principales responsabilités : 

  • Met en œuvre les plans de vente, les stratégies de marketing, de tarification et de distribution de l’entreprise pour les marchés résidentiels et agricoles, selon le territoire assigné;
  • Gère les relations de compte existantes et rechercher continuellement des opportunités pour augmenter les ventes;
  • Identifie et développe des comptes cibles en présentant des propositions de valeur afin de saisir les opportunités de vente/prospects dans le territoire assigné;
  • Détermine les besoins des clients en démontrant une connaissance de l’industrie, des prix et de la concurrence, et élabore des propositions efficaces axées sur la présentation de solutions d’affaires;
  • Utilise les outils de suivi des opportunités pour assurer le suivi des projets agricoles et résidentiels afin d’assurer un développement et un suivi cohérents des projets et des opportunités pour augmenter les ventes dans le territoire assigné;
  • Identifie et comprend le paysage concurrentiel, y compris la dynamique des produits et du marché, et partage activement ces résultats de manière appropriée;
  • Entretient des relations productives avec les détaillants au sein du canal et les entrepreneurs dans le territoire assigné pour assurer un soutien continu pour toutes les gammes de produits;  
  • Fait preuve de diligence dans la planification des appels, les rapports et les suivis pour s’assurer qu’une boucle de communication efficace est maintenue avec les clients, les opérations et le service client;
  • Utilisation quotidienne de l’outil de relation client (Salesforce) pour planifier les visites des clients, enregistrer les activités et planifier les appels de suivi;
  • Finalise et conclut les ventes avec des clients cibles dans le territoire assigné pour atteindre/dépasser les objectifs financiers, y compris les ventes, la part de marché et la rentabilité;
  • Fait progresser la position de l’entreprise sur le marché grâce à des partenariats améliorés avec des comptes clés pour faciliter le suivi des projets et l’exécution des initiatives;
  • Prépare avec précision des rapports de marché structurés et ad hoc et suit les performances pour livrer/dépasser le plan de vente du territoire mensuellement, trimestriellement et annuellement;
  • Soutient les activités de marketing en assistant à des foires commerciales, des conférences et d’autres événements de marketing.

Qualifications requises: 

  • Baccalauréat en commerce, administration des affaires ou autre domaine connexe;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans la vente de produits de matériaux de construction via le réseau des détaillants;
  • Connaissance/expérience dans le secteur de la construction;
  • Doit être capable de présenter une proposition de valeur et de surmonter les discussions/négociations de prix;
  • Capacité à exécuter les livrables clés;
  • Capacité démontrée à penser stratégiquement et tactiquement;
  • Excellentes compétences en communication (verbale et écrite), en relations interpersonnelles, en négociation, en analyse, en résolution de problèmes et avoir un bon jugement;
  • Capacité à motiver les autres pour obtenir des résultats;
  • Capacité à collaborer et à coordonner l’ensemble de l’organisation interne;
  • Perspicacité financière;
  • Connaissance des systèmes/programmes informatiques;
  • Capacité démontrée d’organiser et de gérer son temps;  
  • Démontre la capacité de fournir des solutions aux besoins des clients d’une manière gagnant gagnant;
  • Bilinguisme non essentiel, mais un atout important!

 Localisation: Les Maritimes

ID – 8198

Julie Gagnon-Cady

Conseillère junior en recrutement

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julie@jumprecruteurs.ca

514-213-4376

Je suis intéressé !


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